AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Grace à la lecture commune du mois organisée par SallyRose, je sors régulièrement des sentiers battus et/ou de la facilité en restant dans mon périmètre de confort.
Cette fois-ci, c'est un livre d'un auteur que je connaissais déjà qui a été choisi : La prunelle de ses yeux d'Ingrid Desjours.
J'avais découvert Ingrid Desjours grâce à ses deux premiers livres ; Echo et Potens ; après, même s'il me reste encore quelques-uns de ses livres dans ma Pal, une fois de plus, je me suis dispersée et j'avais reporté aux calendes grecques la lecture de celui-ci.
La prunelle de ses yeux met en avant deux personnages, à deux périodes différentes : en 2016, Gabriel, quadragénaire séduisant et malvoyant…Il semble très vite poursuivre un dessein bien mystérieux en embauchant après maintes propositions une jeune femme, Maya, comme guide pour voyager en France. Cette dernière, semble quant à elle, rongée par son passé et Gabriel représente surtout une source de revenus non négligeables car elle se trouve assez acculée au niveau pécuniaire…
Régulièrement, nous retournons en 2003, pour suivre Victor qui n'est rien d'autre que le fils unique de Gabriel. le jeune homme vient d'intégrer une prestigieuse ecole : Mètis. Cependant, très vite, il apparait que Victor a d'autres desseins que de faire des études brillantes et de faire partie de l'Elite de la nation en intégrant cette ecole qui est du même niveau que l'ENA.
Au fur et à mesure de l'avancée du récit, nous découvrons que les rapports père-fils n'étaient pas aussi simples que cela….
Plein de questions se posent comme par exemple : comment Gabriel est-il devenu aveugle ? Qu'est-il arrivé à Maya pour qu'elle soit aussi torturée ? Er Victor, qu'en est-il de son secret ?
Il s'agit de ce que l'on appelle un véritable page turner…Il n'y a pas de temps morts…
Cependant, même si j'ai bien aimé cette lecture, j'y mettrais quelques petits bémols : un méchant un rien trop caricatural pour y croire vraiment et certaines situations que je ne trouvais pas toujours très crédibles….



Challenge Mauvais Genres 2020
Lecture commune polar du mois ( février )
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}