tragique
mais trop.

c'était clairement trop. j'ai adoré suivre l'histoire d'Ash et Ted, mais à la fin j'avais hâte que tout se termine. qu'ils arrêtent enfin de se détruire comme ça. c'était insoutenable et à force, on souffle.

en soi, l'histoire d'Ash est touchante. on comprend un peu mieux son comportement même si finalement, je le trouve trop tragique en comparaison de la situation. j'ai eu du mal à suivre ses raisonnements et certains n'ont même pas vraiment de sens.

l'histoire de Ted est aussi touchante, mais m'a moins percutée. j'ai eu du mal à rentrer dedans et à m'attacher à lui.

finalement, je me suis plus attachée à leur histoire d'amour qu'à leur personnalité. je les ai même parfois détestés (souvent en fait). j'ai eu du mal avec leurs choix, leurs raisons de se briser, leur plan à trois et j'ai eu même du mal avec Max alors que je l'avais adoré dans le tome 1.

je suis déçue, car j'avais littéralement dévoré et adoré le tome 1 que je trouvais rafraîchissant et captivant malgré sa noirceur partielle. ici, c'est trop sombre sans raison particulière et on en perd la magie que contenait le 1. c'est dommage.

je mentirais si je disais que j'ai passé un mauvais moment. j'ai été subjuguée par la plume de l'auteur qui excelle dans le tragique puisque je l'ai trouvée bien plus affûtée que dans le premier tome. toutefois, je regrette juste de ne pas avoir vu un peu plus de lumière dans toute cette obscurité.

je recommande ce livre à tous ceux qui ont le coeur accroché et n'ont pas peur de la vitesse, ni du noir.
Un deuxième tome très différent du tome un, à l'aspect beaucoup plus psychologique avec une atmosphère également plus sombre.

Nos deux protagonistes principaux sont bouleversants, surtout Ashley, qui est divinement bien travaillée psychologiquement du début à la fin.

On y aborde des sujets cuisants tels que le féminisme, les agressions sexuelles, l'automutilation, les substances illicites et ses addictions...

C'est une romance poignante et émouvante.

Cependant , il y a quelques points négatifs que j'ai pu souligner comme quelques longeurs, le personnage bad boy un peu cliché de Ted et de petites incohérences.

Le gros point fort, pour ma part, c'est Max qui n'a cessé de torturer mon coeur.

Vous savez que c'est mon préféré depuis le tout début et j'ai si hâte de pouvoir me replonger dans son tome, qui ne laissera personne indemne.

La plume d'Alice est toujours aussi poétique et profonde, partageant des messages forts.