Critique de Gaoulette

Je suis une fan incontestée de Sarah Dessen. Une nouvelle sortie livresque et je fonce à la librairie agrandir ma collection. Et bien entendu, quand on suit une auteure depuis des années, on a plus ou moins des coups de coeur. Ce nouveau roman, c'est l'histoire familiale d'Emma Saylor. Il regroupe tout ce que j'aime chez l'auteure. de la douceur, des vrais problèmes existentiels chez nos adolescents, une relation familiale compliquée, une manque de communication et surtout beaucoup d'émotion…. et tout un tas de choses que j'aime chez Sarah Dessen.
Ici nous avons une jeune fille de 17 ans, parfaite, qui ne fait jamais de vagues, n'aime pas les sorties et les beuveries. Elle est ordonnée et surtout très maniaque. La fille rêvée. Emma fait tout pour rendre heureuse sa famille et fière d'elle.Elle vit avec son père, sa belle-mère et sa grand-mère. Elle y est très attachée. Et puis un été tout bascule. Emma va faire la connaissance de sa famille du coté de sa mère décédée. Elle va débarquer dans une station balnéaire familiale et retrouver des pans de sa vie passé et découvrir qui était sa maman.
Sarah Dessen joue avec nos émotions. On découvre une jeune fille tiraillée dans sa prison dorée. Qui est elle? Que veut-elle? Qui est vraiment sa maman? Un récit qui aborde toutes les peurs d'une adolescente qui se cherche et ne sait pas comment s'émanciper sans reproduire les travers de ses parents. Un récit familial où enfin les langues se délient pour enfin faire le deuil et accepter les accidents tragiques du passé. Un roman émouvant où on s'attache très vite aux personnages. Pas de coup de coeur mais j'ai adoré l'ambiance Sarah Dessen.