Critique de EternelAdo

Un roman sensible autour de la famille. Sarah DESSEN met en scène une jeune fille qui, le temps d'un été, va reprendre contact avec la famille de sa mère décédée d'une overdose cinq ans plus tôt. L'occasion aussi d'en apprendre plus sur les années jeunesse de sa mère, de faire la lumière sur un passé trouble, trouver une explication au drame. En cherchant à en savoir plus, Emma Saylor va surtout s'épanouir, trouver sa place dans une famille qui ne l'a jamais oubliée.

A peine arrive-t-elle sur les lieux que certains de ses sens éveillent en elle des images furtives qui rendent plus tangibles les vacances dont elle ne gardait pourtant aucun souvenirs jusqu'ici. Son enquête et les quelques semaines qu'elle passe avec les Calvander/Blacwood vont surtout la transformer, d'Emma en Saylor, une véritable quête d'identité... Avec ses fêlures, Sarah DESSEN en fait un personnage très attachant.

Un roman de vie qui brille par la justesse de ses personnages et la force des émotions qu'ils expriment. D'une manière générale, tous les protagonistes ont un petit quelque chose, une histoire qui les rend sympathiques. North Lake, est un lieu de vacances absolument fabuleux, idyllique. Un endroit qui sent bon le farniente au bord de l'eau et les bons moments passés en famille. Un cadre apaisant qui participe au bien-être ressenti en refermant ce livre.

Votre avis m'intéresse...

Lien : https://journalduneternelado..