4,5

Je ne suis pas du tout adepte de ce genre littéraire. Je n'aime pas trop lire de la romance pure et dure, j'aime quand il y en a dans les livres, mais pas quand c'est le centre de l'histoire.

Mais ! J'ai adoré cette lecture. C'est frais, drôle, rapide à lire et très addictif. Il y a des scènes un peu spicy, ce qui en général me dérange parce que la plus part du temps c'est toutes les 3 pages et on dirait un mauvais scénario de film porno, mais là, ce n'est pas dérangeant, elles sont bien écrites et ça rajoute de la profondeur a la relation entre Connor et Olivia (est-ce que dire profondeur quand on parle de sexe c'est approprié ? 😂 (Aucun mot ne conviendrait de toute façon))

L'histoire est sympa, c'est rare que ce sujet soit traité, soit le fait qu'une fille soit encore vierge a 25 ans.

J'ai beaucoup aimé voir Olivia évoluée, même si elle reste, je trouve, une fille encore un peu naïve, un peu fragile. J'ai adoré découvrir toutes ses premières fois avec elle. J'aime beaucoup sa relation avec Connor, surtout au début, qui est hilarante.

Le jeu du chat et de la souris est vraiment bien mené, il mène à des situations critiques et parfois très très drôles. Mais je trouve qu'il dure un peu trop dans le temps.

Bon.. je ne vais pas vous mentir, Connor est un homme que j'aime d'amour. Sincèrement il a tout pour plaire, et n'est pourtant pas un gros trouduc de première. 😂

Bref, c'était vraiment une lecture très agréable, on a frôlé le coup de coeur ! 🥰
J'ai découvert ce roman lorsque Pauline du compte @bienetre_et_lecture l'a lu et l'a adoré. Il avait rejoint ma wish aussitôt. Et c'est grâce au Prix des auteurs inconnus (@prixdesauteursinconnus ) que j'ai pu le lire et surtout que j'ai pu avoir ce coup de coeur.

J'ai absolument tout aimé dans ce roman.
Dans un premier temps, n'ayant pas relu le résumé avant de me lancer, j'ai été surprise par le contexte, mais absolument charmée par les personnages et leurs réparties.
Il se dégage de ce roman, un humour, un côté déjanté qui m'ont beaucoup plu. Sans tomber dans l'irréalisme, l'auteur nous a écrit une histoire qui m'a donné des fous rires.

Malgré ce côté humoristique, Paule Destin n'oublie pas les émotions amenées par des sujets importants. Ce n'est pas le ciment de l'histoire, mais ils ont le mérite d'être là, d'amener la réflexion...

Les personnages m'ont beaucoup touché. On a la chance d'avoir leurs deux points de vue et c'est un vrai plus pour cette histoire. Que ce soit pour leur passé ou pour ce qui se joue entre eux, c'était important de connaître toutes leurs pensées.

Il y a beaucoup de scènes charnelles, mais pour moi, celles-ci sont très bien écrites, dans la tendresse, la douceur et quand ce n'est pas le cas, l'auteur en parle... Je finirais en disant qu'elles sont nécessaires à l'avancée de l'histoire.

En bref, une excellente histoire que je recommande aux amoureux de l'amour.
Première fois où la parfaite romance de l'été

Les premières lignes annoncent la couleur ! Pas besoin de fioritures, pas besoin de se creuser la tête, dès le premier chapitre on découvre qu'Olivia, 25 ans, au caractère bien trempé, cherche un homme pour enfin la déflorer.

J'ai rapidement ris devant son aplomb et sa maladresse, comme je suis rapidement tombée sous le charme de Connor.

Ce roman c'est comme une glace en plein été : rafraîchissant, doux et il réveille les papilles gustatives avec ses scènes hot, décrites tout en finesse
On part sur un énorme coup de coeur avec ce livre qui est pour moi un sans fautes ! Cette histoire est une véritable merveille accompagnée par des personnages matures, construits et surtout très attachants. La plume de l'autrice est douce mais s'avère aussi trompeuse car cette dernière cache un récit très prenant, addictif et rempli de fraicheur. Les situations que traversent es protagonistes les confrontent à des remises en question qui sont tout à fait réalistes et qui permettent ainsi à l'histoire de nous toucher avec davantage de profondeur. J'ai réellement senti mon coeur vibrer au fil des pages imprévisibles. C'était franchement une histoire bouleversante qui m'aura marquée d'amour et de bien-être. Avoir dû laisser Olivia et Connor aura été un déchirement. Voici donc un véritable trésor livresque qui se tient devant vous désormais. Il ne vous reste plus qu'à vous en saisir…
Ce premier roman est vraiment une petite pépite. L'auteure joue avec les mots de façon magistrale, entre répliques mordante ou émotion forte, je suis passée par tous les stades ! Je me suis laissée embarquée avec un grand plaisir dans cette histoire, où pour une femme, il est compliqué de s'imaginer Sa Première Fois. Olivia une jeune femme de 25ans a décidé de prendre les choses en main. Elle est fraîche et en même temps tellement innocente qu'on s'y attache d'emblée. J'ai adoré le côté spontané d'Olivia et les situations cocasses dans lesquels elle embarque Connor. Ah ! Connor, derrière son côté « faux » coureur de jupon, c'est un personnage haut en couleur qui donne encore plus de volume a l'histoire.

Bref je vous le conseil, car l'auteure a su mettre beaucoup de douceur pour un thème pas si facile que cela.

Il y avait longtemps que je n'avais plus dévoré un livre aussi rapidement. Je ne connais pas du tout cette maison d'édition et j'ai décidé de me laisser tenter. Je ne regrette pas mon choix.

J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête pour accompagner mon dimanche et cette histoire est tombée à pic.

Dans cette histoire, nous allons suivre Olivia qui passe une annonce un peu particulière sur un réseau social de rencontres. Un soir,dans un bar, alors qu'elle attend une rencontre, elle va faire la connaissance de Connor qui va gentiment lui proposer de répondre à son annonce. Bien que tout cela devait s'arrêter dès le contrat rempli, des sentiments vont commencer à naître entre nos deux héros et ceci marque le début d'une histoire comme je les aime.

Je me suis très vite laissée happer par l'histoire bien que le cheminement reste classique et que l'on devine assez rapidement ce qu'il va se passer. Je dois avouer que cela ne m'a pas du tout dérangée et j'ai pris un réel plaisir en compagnie d'Olivia et Connor.

J'ai très vite accroché au personnage d'Olivia qui est fraîche, originale et franche. J'adore les personnages comme cela. J'ai aussi aimé le fait qu'elle vraie dans ses sentiments et dans la peur de mal agir. le fait qu'elle n'ait pas beaucoup d'expérience en amour et sa façon d'agir fait d'elle une personne attachante. Connor est un garçon blessé par la vie bien qu'il le cache assez bien. J'ai adoré le découvrir petit à petit au fil des pages. Dès le début, on s'attend au bas boy typique que l'on rencontre généralement dans les romances, mais on se rend vite compte qu'il y a quelque chose d'autre à découvrir.

C'est une belle histoire que je trouve légère et addictive. J'ai lu ce roman un peu trop vite à mon goût tant j'ai apprécié cette lecture.

Si vous avez envie d'amour, de légèreté et de sentiments forts alors ce livre est pour vous.
J'ai passé un super moment avec cette histoire aussi rafraîchissante que ses protagonistes.
Dès les 1ères pages Olivia m'a fait rire avec sa spontanéité et son franc parler qui déconcertaient ses interlocuteurs.
Je me suis d'ailleurs très vite attachée à elle pour son innocence et son authenticité.
Sa rencontre avec Connor est assez originale et on se rend vite compte qu'ils étaient fait pour se trouver.
Malgré une rencontre cocasse, j'ai adoré voir un lien doucement se tisser entre eux et cette belle amitié un peu particulière se développer.
Ils forment un duo épatant et sincère qui rend l'histoire vraiment addictives.
C'est une romance que je vous conseille pour un moment frais et léger remplit de bons sentiments et de bonne humeur.
Olivia, toujours vierge à vingt-cinq ans, a décidé de passe à l'acte ! Elle estime qu'il est grand temps, et que pour séduire Liam, l'homme qu'elle convoite depuis longtemps, elle doit s'entraîner et se perfectionner avec un autre.
C'est en cherchant un peu maladroitement celui qui l'initiera aux plaisirs de la chair qu'elle fait la connaissance de Connor qui rapidement lui offre son aide...
L'intrigue présage un récit plein de moments torrides et c'est bien le cas mais ce serait dommage de le réduire à cela. Je l'ai trouvé frais et rempli d'humour.
Olivia est maladroite et très franche ce qui donne lieu à des scènes assez drôles face à un Connor déstabilisé par sa détermination. Les échanges entre eux ne manquent pas de piquant ni d'émotions.
Je n'ai eu aucun mal à m'attacher à ces deux-là dont on découvre les faiblesses à mesure que l'histoire avance.
Alors oui, encore une fois, il y a beaucoup de scènes hot et ça ne plaira pas à tout le monde. Je fais partie de celles qui détestent quand il y a en a tous les deux chapitres ou presque. Sauf qu'ici, c'est bien amené par l'auteure qui a réussi à insuffler un côté mignon à tout cela. Et ça, je valide !
Vous l'aurez compris, vous ne trouverez pas de sujets graves, Premières fois est avant tout une romance légère et sans prise de tête. Encore fallait-il la réussir. le challenge est relevé, j'ai adoré !
Je me suis encore couchée à pas d'heure 😅 impossible de lâcher ce roman. Des les premières pages j'étais complètement sous le charme et l'humour d'Olivia mais aussi complètement in love de Connor avec sa bienveillance et sa tendresse.

Merci aussi à l'auteure d'avoir écrit une romance qui sort des sentiers battus.

Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler, le résumé est assez flou et je préfère vous laisser être surprise par l'histoire comme je l'ai été.
Mais je suis ravie de sortir des clichés de romance. Ici pas de fille naïve et d'un mec macho et sorti d'un magasine de fitness.
Lui créatif, avec un passé difficile mais qui a su reprendre sa vie en main.
Sa façon d'être avec Olivia m'a complètement séduite.
Elle sérieuse et altruiste, avec ses blessures aussi mais qui veut enfin avoir une vie de couple.
J'adore son franc parlé et sa maturité d'esprit.

J'ai adoré l'humour des deux protagonistes, j'ai ris, les scènes 🔞 sont très bien écrites 🥵 et même si on voit venir les complications de leur petit arrangement, on voit leur sentiments naître et grandir.

Au 3/4 du roman j'avais envie de les secouer et de leur mettre des claques 🤣 ils m'ont frustrés (oui je parle des perso comme s'ils étaient vivants et alors ? )
Puis le dénouement m'a enfin soulagé 😌 ❤

Une belle romance qui nous apprend que tout ne peut pas être contrôlé, ni les sentiments ni le désir. Et que même quand on a un plan et un objectif en tête, il n'est peut-être finalement pas fait pour nous (spécialement pour toi Liam 😝).
Mais aussi que la confiance et la communication peuvent tout changer dans une relation.
Helloooo, je reviens aujourd'hui pour vous parler de « Premières fois », la première romance de Paule Destin aux éditions l'Abeille Bleue. Et honnêtement … Mh …
J'AI A-DO-RÉ !! J'ai dévoré chaque page en moins de trois jours, c'est pour dire !

Nous suivons cette histoire sous deux points de vue.
Il y a la douce Olivia, cette jeune demoiselle âgée de 25 ans, institutrice et qui, malgré son âge … est toujours vierge. Pour être à la hauteur de Liam, l'homme qu'elle convoite depuis des années, elle décide de changer sa situation en s'inscrivant sur des sites de rencontres. Sa description est claire, ses intentions limpides.
Mais les rendez-vous ne se passent pas forcément comme prévus … C'est d'ailleurs durant l'un d'eux qu'Olivia va faire la rencontre de notre deuxième protagoniste : Connor.
Puis il y a Connor, photographe de métier à la base, il se retrouve à remplacer l'un de ses amis barmen le temps d'un soir. Ce même soir où Olivia est venue dans ce bar, point de départ pour nos deux amis. Connor ne pourra pas s'empêcher d'entendre la conversation atypique d'Olivia avec son rencard foireux. Et, serviable comme il est, il propose son aide.

J'ai eu un vrai coup de coeur pour le personnage de Connor. Au début, il est dépeint comme un vrai coureur de jupon, avec cette peur de l'engagement typique à ce genre de personnage. Pourtant, plus l'histoire avance, plus on voit qu'il est plus profond que cela, que cette façon d'être, cette façon de faire fait reflet à une part cachée de lui, que je vous laisse le plaisir d'aller découvrir.
Olivia est aussi loin du cliché parfait de la vierge coincée. Au contraire, je dirais même aha

J'ai surtout adoré les échanges téléphoniques du début entre Olivia et Connor, j'ai éclaté de rire plus d'une fois ! Mais par-dessus tout, j'ai apprécié voir cette relation qui ne devait être que physique, temporaire, éphémère, évoluer vers quelque chose de plus intense, plus sensuelle, plus attachante.

Ce livre porte bien son nom. On suit les Premières fois d'Olivia, quelques-unes de Connor aussi. C'est frais, c'est plein de sensibilité, c'est sensuel aussi. Bref, un parfait mélange chaud et doux à la fois qui m'a fait passer un vrai bon moment de lecture.

Instagram : @rondiesbooks