Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de "Les disparus de la durance" de Sandrine Destombes et c'est chez Hugo Thriller.
Sandrine Destombes nous revient avec une enquête aux multiples rebondissements.
*****
Une enquête donc qui a lieu suite à la découverte, non pas de corps, mais de pieds.
Martin Vaas, à la tête de la 3ème direction de la police judiciaire, aura la lourde tâche de la résoudre et autant vous dire que ce ne sera pas une mince affaire. il sera pour cela assisté de son équipe solide et du commissaire Lazlo qui fait partie de l'Unité d'Analyse criminelle et d'analyse comportementale des affaires complexes.
L'auteure n'a pas choisi la simplicité pour vous proposer cette intrigue aux multiples ramifications. Il vous faudra notamment vous familiariser avec de nombreux personnages.
A défaut d'avoir de nombreuses scènes d'action, vous prendrez part à une enquête minutieuse et très fouillée même si certaines petites avancées rapides dans le temps m'ont quelque peu gênée. En effet, cela m'a donné l'impression parfois d'aller un peu trop vite en besogne et de passer à côté de certaines choses importantes. Ce qui, dans les faits, n'étaient absolument pas le cas puisque l'auteure s'est focalisée sur l'essentiel.
Sandrine Destombes ne manquera pas, au passage, de vous faire réfléchir profondément à certaines choses. Ne soyez pas pressés toutefois d'être face à cette situation, ce ne sera pas des plus confortable pour votre bien-être.
Pour ce qui est des personnages, j'ai bien aimé ceux de Martin et de Chloé, le contraste entre les deux est bien développé. Leurs liens professionnels n'ont de cesse de se renforcer. La fin nous permet d'ailleurs de voir une autre facette de Martin et j'avoue que j'ai adoré l'idée. Ne me dénoncez pas aux autorités quand vous saurez de quoi je parle.
S'agissant de la plume de l'auteure, elle est toujours aussi efficace et fluide et l'intrigue, bien que complexe, est maîtrisée. Les révélations finales ne m'auront toutefois pas pleinement convaincus car je m'attendais à tout autre chose.
Au final, cela reste quand même un bon moment de lecture que je vous recommande grandement.