Critique de Tostaky0

Ce n'est pas un pied-à-terre que nous propose Sandrine Destombes, dans son dernier roman, Les disparus de la Durance, mais des pieds dans l'eau.
Des pieds bien dans leurs baskets, et sans cors... Oups ! Sans corps, devrais-je dire plutôt.
Des histoires tranchantes, à en perdre la tête, Sandrine sait nous en conter. Elle manie le frisson avec un savoir-faire...effrayant.
C'est Martin et son équipe qui vont devoir retrouver à qui sont ces pieds qu'on a donc repêchés.
Par contre, on n'est pas chez Cendrillon, là. Point de conte de fées, on ne va pas convoquer les jeunes gens au château pour un essayage d'escarpin.
Il va falloir enquêter.
Sérieusement et rapidement, parce que rien n'indique que ceux qui ont perdu pied, y ont laissé la vie également.
Il y a peut-être encore un espoir.
Et puis, il y a un pied, avec une marque particulière, qui n'est pas sans rappeler d'anciennes affaires.
Machiavélique Sandrine !
Une équipe de flics plutôt sympa, une galerie de suspects aux petits oignons, une tension distillée intelligemment qui nous emmène à une fin en apothéose. (Même si l'autrice a failli me perdre à un moment dans ses explications)
Un thriller implacable difficile à lâcher.
Un truc à prendre son pied, quoi.....