Critique de Musa_aka_Cthulie

Sans surprise, nous découvrons que cette enquête ne va pas nous emmener sur les traces du Mal absolu, mais au contraire se concentrer sur une intrigue policière qui révèle dès la première page que les terribles criminels traqués par les agents du prince Kha sont essentiellement mûs par l'appât du gain. Ben oui, c'est bien dommage, on n'est pas dans True Detective et sa plongée dans l'obscurité de l'âme humaine, mais chez la très conformiste Isabelle Dethan.

Ce qui nous reste, c'est donc ce dessin et ces couleurs toujours aussi travaillés. Je n'ai d'ailleurs pas souvenir qu'Isabelle Dethan se soit montrée aussi bonne coloriste auparavant. Mais voilà, un bon dessin, ça ne fait pas tout, et c'est pitié que tout ce travail graphique ne serve qu'une histoire banale, tant sur le plan criminel que sur le plan amoureux. C'est d'autant plus navrant que l'auteure avait fait preuve de beaucoup plus d'imagination dans une série précédente, mais peut-être moins prisée et moins connue du public, Mémoire de sable. Cette première enquête, c'est un peu un coup d'épée dans l'eau, davantage un livre d'images qu'on aura plaisir à feuilleter qu'un album qu'on aura plaisir à relire.