Une romance qui fait du bien ! 😊
J'ai passé un très bon moment, je me suis éclatée avec Mya et Aaron !!
Une histoire bien trop courte, j'en aurai voulu un peu plus 😁
Si voulez passer un bon moment de détente et de rire, ce roman est pour vous 😊
Je lirai le tome 2 avec plaisir 😁
J'ai dévoré ce livre en 24h!
J'avais passé une mauvaise journée, il fait froid, c'est l'hiver, et comme d'habitude à cette période je déprime!
Et là j'ai commencé ce roman.. Et je n'en pouvais plus: j'ai ri, mais j'ai ri!

Des jeux de mots pourris, des personnages tellement déjantés, et des situations totalement rocambolesques. Non mais vraiment, ça a été un rayon de soleil dans ma journée!

Mya, un peu paumée sur les bords, est partagée entre ses devoirs et ses envies. Elle ne réalise peut-être pas au bon moment qu'elle doit réaliser ses rêves.. Heureusement pour nous, car cela donne matière à de sacrés fous rires!

Aaron, un homme incroyablement altruiste, essaie de gagner sa vie comme il peut pour aider son frère à finir ses études.

Ils se détestent depuis des années, mais vont devoir cohabiter malgré leurs différences.
Cette proximité forcée nous tient en haleine, on se demande à quel moment ça va partir en vrille! le passé refait surface et j'ai adoré en savoir plus sur leur brouille!

Des personnages attachants et de l'humour, cette histoire est addictive et on ne lâche plus le livre tellement on veut connaitre la fin!
Que je suis contente d'avoir lu cette histoire !

Je vous le dis de suite, si vous cherchez une lecture fraîche et drôle alors ce roman et les suivants (ne sont pas sortie ni lu du coup, mais je le sais déjà hehe l'instinct !) sont fait pour vous !

J'ai ri ! Et ça n'arrive pas souvent dans les romans, mais il y a eu des blagues, et des situations où il est impossible de rester de marbre 🤣 tout le long du roman l'humour est de rigueur !

Et c'est possible grâce à un duo de choc. Et même un trio !
Mais concernant les deux personnages principaux, qu'ils sont géniaux 😍 les deux sont torturé et dans une période très compliquée. Pour l'un, on sait très vite ce qu'il se passe et pour l'autre, c'est un peu plus long à savoir, mais pas forcément moins compliqué comme situation .. Ça apporte un peu de drame, mais ça n'est pas du tout ce qui domine le roman, et même leurs interactions.
On a clairement un ennemie to lover très agréablement bien fait !
Alors là, ils se tirent bien dans les pâtes, et ce, pour mon plus grand plaisir.

Concernant l'intrigue, tout se déroule comme il se doit. Pas de fausse notes un rythme qui se tiens et ça tout seul. Tout est naturel et cohérent. C'est plutôt slow même si temporellement, l'histoire se déroule sur quelques jours, mais tout ne se passe pas dès les premières pages. Et ça, j'adore. Je déteste quand ça va trop vite et pour moi, ce n'est pas du tout le cas ici !

Et concernant les plumes, elles se mêlent sans aucun problème. Si je n'avais pas su qu'il y a deux auteurs, je ne l'aurais pas deviné. Et pourtant, il y a une alternance de point de vue donc chaque auteur a son personnage, je suppose, mais ça ne se sent pas et c'est tout aussi génial 😍

Que j'ai hâte de lire le suivant. Au vu du caractère et façon de parler d'un des personnages concerné ça va être 👌
Lorsqu'on m'a proposé le roman "The elephant game" de RB Devaux et Théo Lemattre, j'avoue que le résumé m'a intriguée : bien m'en a pris puisque j'ai passé un agréable de moment de lecture et ai même franchement ri en lisant cette romance qui est une "ennemis to lovers " puisque nos deux héros, qui se connaissent depuis l'enfance, ont une relation tumultueuse et explosive, malgré de nombreux secrets cachés. Ils ont pourtant une amie commune qui les lie, Jade (la prochaine héroïne) mais ça semble en rester là. Or, pourtant, le jour où Mya décide d'abandonner son fiancé devant l'hôtel pour se réfugier chez sa meilleure amie, même si elles sont fâchées depuis ses fiançailles, ce qu'elle ne sait pas, c'est que celle-ci a prêté son appartement à son meilleur ennemi, Aaron, qui vit, pendant qu'elle est à l'étranger et que lorsqu'elle trouve la porte, elle le découvre nu comme un ver! Et son regard, évidemment, va être attiré par son pénis qu'elle trouve ressemblant à une trompe, d'où le titre! Evidemment, j'en resterai là mais vous imaginez que pour des gens qui ne s'apprécient pas, se retrouver comme ceci après des années, dans des situations rocambolesques (elle, elle a fui son mariage et est devenue la reine d'internet ; et lui se retrouve nu devant elle alors que c'est quelqu'un qui, habituellement impressionne de par sa stature (non pas celle à laquelle vous pensez, bandes de coquins ^^ ) et par son charisme. Il s'occupe aussi de son frère pour lequel il a tout sacrifier et pour lequel il s'est mis dans les ennuis. Bref, deux ennemis dans de drôles de situations et qui vont devoir cohabiter, le temps que chacun se retourne et reprenne sa vie en main. Mais cette cohabitation forcée pourrait se révéler tout autre quand chacun y trouve de l'intérêt et que finalement, cette détestation pourrai en réalité faire émerger des secrets et permettre de se rapprocher car même s'ils vivent dans cet appartement, la vie en dehors va les rattraper et chacun va devoir faire face à ses erreurs et choix et décider ce qu'ils veulent faire. Pourront-ils se supporter et se découvrir autre que ce qu'ils pensent? eh bien, vous le saurez en lisant cette comédie romantique vraiment bien enlevée et très drôle : bref, une vraie réussite que je vous recommande vivement!
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup ri à la lecture de cette romance/comédie romantique : les joutes oratoires entre Aaron et Mya sont très drôles et l'on se dit très vite que derrière cette antipathie apparente se cache sans doute quelque chose de plus puissant.
Mya est une jeune femme qui appartient à un milieu aisé et est prête à faire quasi le mariage du siècle, devant tout le "beau monde" de la ville MAIS à la dernière minute, elle a des hésitations et s'enfuit avant de dire oui! Elle va se retrouver coincée avec celui qui et qu'elle évite depuis des années, son meilleur ennemi et le meilleur ami de son ex-meilleure amie à elle (Vous me suivez?^^) En effet, Jade n'aimait pas son fiancé et cela les a séparées mais une fois Hamilton écarté, la jeune femme est là pour soutenir son amie et son ami : elle trouve d'ailleurs cette situation parfaite et même si elle n'est pas là, on comprend qu'elle se réjouit de les voir cohabiter. Mais chacun a ses secrets et va devoir voir au-delà des apparences : Aaron est le contraire de Mya, il n'a pas d'argent et pire, il est obligé de faire un sale boulot pour rembourser des dettes afin que son "petit" frère poursuive ses études et il s'est mis entre les mains d'un sale type : il a une piètre opinion de lui-même alors que l'on comprend très vite que c'est un type bien sur qui l'on peut compter : alors, non, il n'est pas le prince charmant idéal mais lorsque celle qui l'évite se retrouve sans rien, il ne lui faut pas longtemps pour accepter de cohabiter avec elle, même si il n'est pas chez lui non plus.
Il m'a parfois fait de la peine à se sacrifier pour son frère, qui ne le mérite pas toujours et on se demande pourquoi il agit parfois durement avec Mya ainsi.

Comme ils se connaissent depuis longtemps, ils ont une histoire qui expliquera bien des choses sur leur relation et moi qui ne suis pas fan des ennemis to lovers (même si c'est la mode et explosif) là, j'ai trouvé que c'était crédible car tout s'explique et ils ne passent pas d'amis à amants en 2mn!

Tous deux vont se révéler autre qu'on ne pouvait le penser au départ et c'est vraiment une agréable surprise mais je n'en dirai pas plus.

J'ai hâte de lire le prochain tome entre Jade, un personnage haut en couleurs qui assume sa sexualité sans complexe et est brute de décoffrage et Hayden, le petit frère d'Aaron, amoureux d'elle depuis toujours et qui est plus jeune qu'elle, si bien qu'il semble ne pas l'intéresser : mais celui-ci est déterminé donc... à suivre.

Enfin, je finirai par cette écriture explosive et aux réparties détonantes qui vous feront vraiment rire : l'histoire est bien faite, a son lot de surprises et est vraiment dans l'air du temps.

Sincèrement, je ne peux que vous la conseillez archi-vivement (oui, horreur volontaire) si vous voulez oublier vos problèmes : c'est un remède assuré.

Vivement le prochain!

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Honnêtement, quand j'ai lu le résumé, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais ma curiosité l'a emportée.... et je ne regrette pas tant je me suis régalée !!

Nous faisons ici connaissance avec Mya qui s'apprête à dire "oui".... Seulement, prise de panique, elle s'enfuit de l'église et trouve refuge chez sa meilleure amie. Quand elle ouvre la porte, ce n'est pas son amie qu'elle trouve, mais bel et bien Aaron, un homme aussi sexy qu'horripilant, qu'elle a déjà rencontré dans le passé mais avec qui les relations sont tendues. Entre ces deux personnages, que tout oppose, comment va se passer la cohabitation ? Ne dit-on pas que de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas ?

Mya est une héroïne qui m'a, tout de suite, touchée. Quand elle fuit le lieu de la cérémonie de son mariage, même si elle ressent une certaine culpabilité, on sent qu'elle prend sa vie en main et qu'elle décide de ne pas suivre le chemin qui lui était tracé. Têtue, fière, elle cache néanmoins des blessures au fond de son coeur et les retrouvailles avec Aaron s'annoncent électriques !! Aaron, de son côté, est un homme qui survit grâce à un travail d'hommes de main. Très proche de son petit frère, c'est un homme fier qui ne sait plus trop dans quelle direction aller. Retrouver Mya va lui permettre d'envisager de nouvelles options....

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman. C'était drôle, frais, touchant et les quelques scènes explicites font monter la température !! La tension entre Aaron et Mya est communicative et on passe par un large spectre d'émotions à leurs côtés. Voilà une histoire originale, qui n'entre dans aucune case, mais qui garantira à ses lecteurs de passer un bon moment, avec le sourire aux lèvres et de nombreux papillons dans le ventre !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
C'est doux , frais, savoureux , ça se lit avec entrain et plaisir . C'est bourré de références aux mangas , alors pour moi qui en lit très peu , j'ai pu me coucher moins bête et pour ca je remercie les auteurs . Ce quatre mains est juste formidable, une sucrerie douce-amère parfois , mais toujours pleine de tendresse et d'humour . Une petite lecture addictive et vraiment super plaisante.
Lien : https://hub.family29@free.fr
Voilà un titre bien original avec un résumé plutôt tentant alors je file rencontrer Mya et Aaron.
Mya est sur le point de se marier quand prise de panique elle s enfuit.
Dans sa course elle ne sait pas où aller, alors elle se réfugie dans l appartement de sa meilleure amie.
Aaron vit dans l appartement de Jade depuis qu il n a plus rien a lui, il n est pas le pro des meilleures décisions mais il veut faire le meilleur pour son petit frère.
Il ne s'attendait pas a retrouver Mya débarquant dans une robe de mariée , et encore moins devoir cohabiter avec elle...et pourtant .
La rancoeur qu elle ressent pour lui depuis des années est tenace , elle n a pas supporté le rejet qu elle a ressenti a l époque.
Finalement ils sont tous les deux surpris de leur complicité et ils vont créer un joli lien .
Entre deux réparties piquantes et moment de rapprochement, on passe un excellent moment .
Une lecture pétillante qui fait du bien, vous ne verrez plus les éléphants de la même façon.😊
La journée de Mya ne devait pas se passer ainsi... elle devait épouser son fiancé pour le meilleur et pour le pire et non lui vomir dessus avant de fuir la cérémonie. Elle trouve refuge dans l'appartement de sa meilleure amie, Jade, partie en Europe. Cependant le logement n'est pas vide puisqu'Aaron y vit. Lui et Mya n'ont en commun (il parait) que leur amitié pour Jade et se détestent cordialement, pourtant ils vont devoir cohabiter en essayant de ne pas s'écharper.
Ce livre devrait être lu par toute personne ayant l'impression de passer une journée pourrie pour les deux raisons suivantes, d'abord la palme de la journée de mer** revient à Mya, donc vous n'êtes pas seuls, ensuite ce livre fait un bien fou au moral tellement il est génial ! J'en ai pleuré de rire, les personnages sont drôles, mignons et supers attachants. J'ai été comblée par les réparties. Aaron est trop choupinou et Mya énormément de ressources ! Pourtant au vu de son choix forcé de carrière on pourrait penser que non. Il se fait embobiner par Mya en un tour de main. Je vous conseille cependant de ne pas boire durant votre lecture, c'est risqué entre les fortes chances de fausses routes et celles de recracher ledit liquide ! de plus Mya ayant une passion pour la nourriture, prenez de quoi grignoter ! Voilà vous pouvez vous lancer et entrer dans le monde de Mya et Aaron. Merci pour cette belle lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Je parle de The Elephant game de @rb devaux et @theo lemattre,  leur premier 4 mains, j'adore les 4 mains, 2 plumes pour le prix d'une avec leur sensibilité, leur subtilité... j'adore essayer de comprendre la dynamique d'écriture d'un tel roman surtout quand c'est très réussi comme ici. Les 2 auteurs se complètent, l'histoire rebondit parfaitement de chapitre en chapitre pas de temps mort, pas de longueur, c'est dynamique, c'est drôle, c'est bien écrit. le duo d'auteurs fonctionnent très bien ... j'espère qu'ils écriront d'autres tomes.
Une histoire qui fait du bien, si tu veux passer un moment à rire et doudou. Cette histoire est parfaite pour ça.

Rien que le début est épique #astorgate , je me suis prise d'un fou rire à devoir arrêter ma lecture, rien que d'y repenser ça me refait rire, ça te rend curieux/se maintenant, fonce, tu ne le regretteras pas.

Mya et Aaron son meilleur ennemi, ils ne peuvent pas se voir, mais au vu de la fuite qu'elle a pris, ils ne vont pas avoir le choix de cohabité ensemble vu qu'elle se réfugie chez sa meilleure amie (qui au passage est exceptionnelle, je l'adore) là où vit temporairement Aaron.

Lui n'est pas enchanté de la voir débarquer vu qu'elle se mêle toujours de tout et qu'il veut surtout pas qu'elle sache ce qu'il est obligé de faire en ce moment pour pouvoir continuer à aider son frère Hayden et s'en sortir, ils sont antipodes l'un de l'autre (enfin c'est ce qu'ils préfèrent penser…) et ils sont sans cesse entrain de se jeter des piques, leurs joutes verbales et leurs confrontations quotidiennes m'ont bien fait rire en tout cas, leur cohabitation s'annonce très mouvementée.

Et le coup de l'éléphant, je ne m'y attendais pas, mais ça ne pourra que te faire rire, c'est même certains. Une romance qui faut le dire est complètement décomplexée, c'est une histoire d'amour et d'amitié feel good, mais c'est aussi un ennemies to lovers, un slow burn et un forced proximity, le combo parfait, on est d'accord ?

Et cette fin m'a fait complètement fondre comme l'intérieur du roman, j'ai plus qu'une chose à dire, fonce découvrir cette pépite.