978-2-9567770-4-5 (25/02/2021)
4.26/5   21 notes
Avertissement: ce roman n'a rien à voir avec Les Gardiens d'Apophis. Ce n'est ni de la littérature de l'imaginaire, ni de l'Urban Fantasy. Il n'y aucun être surnaturel à l'intérieur, juste un peu de folie et de bonne humeur. Une fille pas toute seule dans sa tête, un chat un peu taré qui ramène des oiseaux morts, un job compliqué…La vie de Caitlin n’est pas de tout repos, surtout quand elle doit s’occuper de sa nièce de treize ans pendant une semaine. Elle a déjà as... >Voir plus
Que lire après Tout est sous contrôle (ou presque)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique

🐈‍⬛ Envie d'une romance fraîche, déjantée et bourrée d'humour, stop, c'est le livre qu'il vous faut.

🐈‍⬛ Plouf Plouf, est-ce que je commence avec Les Gardiens d'Apophis ou avec une romance pour découvrir cette autrice.
Résultat 😝 j'ai opté pour la romance et enchaîné avec la saga, comment résister quand on est conquise par sa plume, drôle, intense, captivante.

🐈‍⬛ Dans ce roman, on va de surprise en surprise, cumulant les crampes abdominales tellement les scènes sont cocasses.

🐈‍⬛ Non mais vous vous voyez aller fouiller le bureau d'un collègue, y découvrir des sex toys, et finir menotté par celui-ci ... si si, c'est possible et pas du tout comme vous l'imaginez.
Caitlin c'est un rayon de soleil croisé avec un Gaston Lagaffe, doté d'un esprit hyper actif et malicieux.

🐈‍⬛ Et on en parle de ce chat 🙈 une catastrophe, mais surtout il parle ... ou plutôt pense ... bref, j'ai rit comme une folle du début à la fin.

🐈‍⬛ Il y a tout de même des thèmes bien placés tel que le harcèlement au travail, mais c'est traité avec subtilité et une pointe de dérision retournant la situation à l'avantage du harcèlé 🤔 hmmm ! mouais, je crois que l'on peut dire ça comme ça.

🐈‍⬛ Et la romance 🤪 ah bah si il y en a mais même là j'ai cru que j'allais finir cachée sous mon plaid afin que l'on ne me regarde plus comme une folle, tellement j'étais morte de rire.

🐈‍⬛ A l'image de la DRH de cette romance, je reste sans voix devant tant d'idées réunies en un seul livre. C'est un condensé de bonne humeur, d'instant insolite, une lecture plaisir que je vous recommande à 100%
🍝🐈‍⬛💼👩‍💻❤️‍🔥

Tout est sous contrôle (ou presque) - R.B. Devaux - Auto édition - 25/02/21 - 340 pages - 15€ - Dès 16 ans

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'une romance feel good parfaite pour l'été et pour les petits moments de déprime : c'est le roman parfait pour vous faire rire à gorge dépoyée et vous redonner le sourire ! 😎☀️

Points ✅:
- Une protagoniste complètement ravagée comme on aime qui se fait torturer au boulot par un boss séduisant avec bcp de répartie, des situations très cocasses, de l'humour en veux-tu en voilà + un chat plus que louche, tout était réuni pour en faire un livre ✨parfait✨ !!
- J'ai surkiffé les petites blagues que nos protagonistes se sont faites, ils se sont énormément taquinés et j'ai ri à haute voix un bon nombre de fois ! + c'était méga original ! 🫶
- le livre se dévore littéralement, c'est méga easy de l'enchaîner en 2/3 heures, impossible de s'ennuyer et les chapitres sont très courts ( + c'est écrit gros, ce qui est méga agréable ) 🕺🕺
- j'ai adoré le soin apporté au livre ( comme tjrs avec cette autrice ), tout au long des chapitres il y avait pleins de petits dessins de chats, de cupcake etc 🐈‍⬛🧁
- les minis pdv du chat étaient incroyablement marrants !! Qui ne rêverait pas de savoir ce qui se passe réellement dans leur petite tête de diablotin ?? + au final c'était très touchant 💗
- Je me suis totalement attachée à la folie de Caitlin et à la lueur de défi d'Ashton ! C'était un prota masculin parfait, marrant, attentionné, tjrs présent pour elle ! + les 2 amis de Caitlin étaient trop marrants aussi ( + petite dose de représentation ) 🌈
- Une romance trop cool plutôt slow en mode he falls first et c'est son patron !! ❤️‍🔥

Points ❌:
- loin d'être un point négatif, je pourrais seulement reprocher à ce livre d'être bcp trop court !! 200 pages de plus ne m'auraient clairement pas dérangées, et auraient permis d'encore plus développer certains passages avec la nièce de Caitlin et la romance ! 💃
+ c'est un livre que je recommande pour les personnes agées d'au moins 16 ans car il y a bcp de blagues tendancieuses mdrr 🤭🤭🔞

En bref, ce roman tient toutes les promesses annoncées par l'autrice : "de la bonne humeur et une petite bouffée d'air frais" je dirais même que c'est plus que ça, il nous permet de se sentir un peu moins seule, et d'aimer encore plus notre propre petit grain de folie ! ✨🤭✌️

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Bordel, non mais ce roman est juste délirant ! En un seul paragraphe, l'auteure a su me conquérir. Il m'a rappelé un autre roman que j'avais adoré et que je relis souvent, à l'occasion (Meilleurs ennemis). L'humour dedans est bien dosé. La folie de l'héroïne et de ses amis m'a fait sourire et rire tout le long de ma lecture. Puis Kaa, grrrrrr ! Un garçon comme j'aime !

L'histoire, c'est quoi ? C'est celle de Caitlin qui a une patronne chieuse et qui doit répondre à tous les désirs de madame. Et à côté de ça, un collègue apprécie rendre sa vie dure ! le jour où elle doit travailler avec lui la journée, c'est le drame. Sa curiosité va faire qu'ils vont se retrouver tous deux dans une position… Délicate et difficile à expliquer ! Les scènes entre eux sont comiques. Leur relation chien et chat est hilarante ! Leur prise de bec tordante et quand ils se font des sous-entendus coquins, c'en est que meilleur !

Cette lecture, c'est exactement le genre qui me donne envie de sourire aux lampadaires que je croise dans la rue et de checker les poteaux/panneau. 👀 J'ai passé un hyper bon moment, grâce à l'auteure, j'ai passé une agréable journée auprès de ses personnages. Je ressens un manque d'eux et espère une suite prochainement ou un autre livre de ce genre, de sa plume. Avec encore plus de tension sexuelle ! Clairement, j'avais du mal à le lâcher et je regrette de l'avoir terminé… ! Mais toute bonne chose à une fin, hélas... 😭
Un livre rafraichissant et drôle, avec une héroïne, Caitlin, à côté de la plaque tout le temps et qui va vraiment très loin dans ses délires et convictions. Son tempérament entêté, adepte de l'auto-sabordage malgré-elle donne beaucoup de scènes absurdes et cocasses.

Si au début Caitlin me désespérait pour ses nombreux coups bas envers Ashton, j'ai fini par l'apprécier car elle a une vraie évolution et prise de conscience tout du long.

Ashton m'a plu pour son caractère davantage posé et mature. Même s'il n'est pas en reste pour les coups bas. J'ai apprécié en apprendre plus sur lui et ses motivations.

Le petit plus original au livre est les quelques interventions d'un certain Damien. J'ai beaucoup aimé ces petits passages, même si je n'aurai pas boudé si ça avait été plus long et que l'auteure aille plus loin dans le délire.

Ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai bien aimé cette romance feel-good qui se lit vite et fait passer un bon moment de lecture.
C'est la première fois que je lis un livre de cette autrice. J'ignore pourquoi, j'ai été tentée de lire d'abord ce livre avant « Les gardiens d'Apophis » qui me faisait l'oeil aussi.

Wow, je l'ai dévoré en si peu de temps. J'ai passé un excellent moment avec plein de fous rires, une grosse bouffée de bonne humeur ! Même si mon mari m'a adressé un regard si noir (il visionnait un film si triste et moi je ris à gorge déployée)

Les pages se « tournent » (avec ma liseuse 😅) à une telle vitesse !
J'ai adoré Caitlin, une gaffeuse si attachante et Ashton ! Même Daniel, le chat !
J'adooooore les réparties, les discussions, …
En gros, j'aiiiii adooooooré !!!

J'ai une théorie : le monde du travail n'est qu'une transposition des jeux romains. La société est une arène et les employés sont divisés en plusieurs catégories :
1) Les spectateurs : ceux qui viennent pour l'excitation du combat et de la mise à mort. Parmi eux, il y a ceux qui font semblant d'être dégoûtés par le spectacle, mais qui ne le louperaient pour rien au monde. Il y a ensuite ceux qui ne se cachent pas de prendre un pied monstrueux.
2) Les gladiateurs : ceux qui essaient de se battre pour survivre et qui doivent parfois le faire aux dépens de la vie des autres. Ils sont prisonniers de l'arène jusqu'à leur mort ( ou leur licenciement ).
3) Les animaux : là, ça se complexifie. On recense énormément d'espèces dans cette catégorie : des lions, des tigres, des panthèeres, des ours, des éléphants et des oiseaux plus ou moins exotiques. Eux, ils sont là pour faire sensation. Sauf les félins : ils sont là pour vous bouffer.
- C'est quoi ces chaussettes ? demande-t-il en observant mes orteils dépareillés.
Je hausse les épaules.
- C'est la faute des lutins. Ils me piquent mes chaussettes.
Il me regarde comme si j'étais folle.
- Quels lutins ?
- Les lutins voleurs de chaussetttes.
Il ricane.
- ça n'existe pas.
- Bien sûr que si. Ne me dis pas que tu as toutes tes chaussettes par paire ?
- Bien sûr que si.
- Menteur ! je m'écrie. C'est statistiquement impossible ! Personne n'est épargné par ce fléau !
En pensant aux tiroirs, je décide de les fouiller. J'ouvre le premier. Il contient un agenda, un cahier à spirale, du scotch et d'autres trucs aussi intéressants. Je m'attaque au deuxième et y trouve des dossiers. J'attrape celui qui se trouve sur le dessus de la pile, l'ouvre et tombe sur un post-it rose fluo où il est écrit en gros : "C'est moche de fouiller ! Bosse pour changer !"
Maudit Kaa !
- Il a réclamé une liste de ce qu'il n'avait pas le droit de faire alors j'ai fait la liste ! je répète.
- Ben heureusement que t'as pas eu plus d'une heure devant toi, tu lui aurais marqué toutes les positions du Kâmasûtra, se gausse Tabara.
- Elle aurait mieux fait de lui filer le bouquin ! renchérit l'autre traître.
Quand on ment, le secret c'est de ne jamais avouer, même sous la torture. J'ai appris ça grâce à ma nièce de treize ans. Elle est absolument fabuleuse : elle est capable de vous faire croire qu'elle n'a pas touché à un objet alors même que vous venez de la voir faire. Elle est mon sensei.