AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Read_more_books


LES MAÎTRES MOTS DE CETTE ROMANCE, ESPOIR ET RÉDEMPTION !
Jane Devreaux revient avec une histoire plus sombre qu'à l'accoutumée, espoir et rédemption sont les maîtres mots de cette nouvelle romance qui a su m'émouvoir et me captiver au fil des pages.

Ce n'est un secret pour personne, Jane Devreaux aime explorer l'esprit humain, elle nous offre toujours des personnages singuliers qui ne manquent pas de retourner le lecteur.

[A la dérive] est une romance atypique, un récit poignant et addictif au possible. J'ai dévoré le roman en quelques heures seulement, le coeur toujours un peu serré et les émotions sans dessus dessous !

DES PERSONNAGES EN QUÊTE DE SOI !
Le roman porte drôlement bien son titre, nos personnages sont tout simplement à la dérive. Ils ont tous vécu des événements tragiques qui ont eu un impact dévastateur sur leur destinée.

Jane Devreaux plante le décor dans un contexte très particulier, on se sent de suite aux prises avec les tourments de nos héros. le récit met en scène Léa, une jeune femme qui cherche par tous les moyens à se rapprocher de son frère qui est interné dans un hôpital psychiatrique, en devenant bénévole, son seul objectif est de pouvoir sortir son frère de là, mais c'est sur Axel qu'elle tombe… Et ce sera le début d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Tous les personnages sont intéressants, l'autrice a une fois de plus fait un travail formidable en ce qui concerne leurs personnalités. le récit ne se concentre pas uniquement sur le duo Léa/Axel et c'est ce que j'ai aimé. Tous les protagonistes ont leur place, leur importance et leur histoire. Ils sont liés, mais ont tous leur propre chemin à parcourir pour obtenir la rédemption tant attendue.

UNE INTRIGUE INTENSE PSYCHOLOGIQUEMENT, UNE ROMANCE TRÈS HABILE ET ADDICTIVE…
Jane Devreaux nous offre une intrigue très intense psychologiquement, elle joue avec nos émotions, nous tourmente avec les états d'âme de ses personnages. L'ambiance est particulière, le contexte rend le récit original et moderne. L'autrice met en avant des thèmes difficiles, j'ai aimé l'équilibre que l'on découvre au fil des pages, l'espoir n'est jamais bien loin pour aider nos personnages à ne pas sombre.

La romance se mêle à un côté suspense imprévisible. Je n'ai pas vu venir certaines choses et j'étais ravie d'être surprise dans le bon sens du terme.

L'alternance de point de vue nous permet de mieux cerner Axel, de mieux percevoir cette lutte acharnée qu'il mène. J'ai aimé que l'autrice me mène un peu en bateau, qu'elle brouille les pistes et qu'elle ne rende pas les choses trop faciles sans accabler nos personnages à outrance.

Elle a mis l'accent sur la psychologie, ses personnages vont aller au devant de nombreux obstacles, ils vont tout simplement se découvrir et faire les choix qui s'imposent. J'ai aimé les interactions entre les héros, ils ont tous quelque chose à apporter, et c'est ce qui rend l'histoire si singulière.

L'AMOUR PEUT-IL GUÉRIR TOUS LES MAUX ?
Je ne savais pas trop quelle dynamique allait choisir Jane pour sa romance… Mais j'ai eu de suite confiance en son talent pour rend l'histoire d'amour exceptionnelle, et ce fut le cas, j'ai aimé le cheminement, les révélations m'ont parfois déstabilisée, elle a fait fort, comme toujours ! Elle a choisi des chemins dangereux, elle a pris des risques en sortant des sentiers battus.

L'amour se décline de diverses façons dans ce roman. C'est ce qui rend l'histoire si riche. L'amour complexe sera-t-il suffisant ? Pourra-t-il guérir tous les maux et mener nos héros vers le bonheur et la rédemption ?

EN BREF :
Jane Devreaux se démarque une fois de plus en nous offrant une romance intense psychologiquement. [A la dérive] est une histoire d'amour intemporelle, grâce à sa plume moderne, l'autrice nous embarque dans un tourbillon d'émotions, elle nous malmène pour mieux nous émouvoir. Elle nous offre un récit qui marque les esprits, qui nous démontre que parfois il faut s'égarer pour mieux retrouver son chemin. Laissez-vous tenter par cette romance atypique et addictive !

A lire si vous aimez…

Les romances atypiques.
Les univers et thèmes peu abordés dans la romance.
Les héros en quête de rédemption.
Les récits intenses psychologiquement.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}