Jai bien aime ce livre. Parcontre , certains moments se passent trop vite. On a l'impression de faute des moments qui pourrait être bien. Lecture simple et rapide .
LES MAÎTRES MOTS DE CETTE ROMANCE, ESPOIR ET RÉDEMPTION !
Jane Devreaux revient avec une histoire plus sombre qu'à l'accoutumée, espoir et rédemption sont les maîtres mots de cette nouvelle romance qui a su m'émouvoir et me captiver au fil des pages.

Ce n'est un secret pour personne, Jane Devreaux aime explorer l'esprit humain, elle nous offre toujours des personnages singuliers qui ne manquent pas de retourner le lecteur.

[A la dérive] est une romance atypique, un récit poignant et addictif au possible. J'ai dévoré le roman en quelques heures seulement, le coeur toujours un peu serré et les émotions sans dessus dessous !

DES PERSONNAGES EN QUÊTE DE SOI !
Le roman porte drôlement bien son titre, nos personnages sont tout simplement à la dérive. Ils ont tous vécu des événements tragiques qui ont eu un impact dévastateur sur leur destinée.

Jane Devreaux plante le décor dans un contexte très particulier, on se sent de suite aux prises avec les tourments de nos héros. le récit met en scène Léa, une jeune femme qui cherche par tous les moyens à se rapprocher de son frère qui est interné dans un hôpital psychiatrique, en devenant bénévole, son seul objectif est de pouvoir sortir son frère de là, mais c'est sur Axel qu'elle tombe… Et ce sera le début d'une histoire bien plus complexe qu'il n'y paraît.

Tous les personnages sont intéressants, l'autrice a une fois de plus fait un travail formidable en ce qui concerne leurs personnalités. le récit ne se concentre pas uniquement sur le duo Léa/Axel et c'est ce que j'ai aimé. Tous les protagonistes ont leur place, leur importance et leur histoire. Ils sont liés, mais ont tous leur propre chemin à parcourir pour obtenir la rédemption tant attendue.

UNE INTRIGUE INTENSE PSYCHOLOGIQUEMENT, UNE ROMANCE TRÈS HABILE ET ADDICTIVE…
Jane Devreaux nous offre une intrigue très intense psychologiquement, elle joue avec nos émotions, nous tourmente avec les états d'âme de ses personnages. L'ambiance est particulière, le contexte rend le récit original et moderne. L'autrice met en avant des thèmes difficiles, j'ai aimé l'équilibre que l'on découvre au fil des pages, l'espoir n'est jamais bien loin pour aider nos personnages à ne pas sombre.

La romance se mêle à un côté suspense imprévisible. Je n'ai pas vu venir certaines choses et j'étais ravie d'être surprise dans le bon sens du terme.

L'alternance de point de vue nous permet de mieux cerner Axel, de mieux percevoir cette lutte acharnée qu'il mène. J'ai aimé que l'autrice me mène un peu en bateau, qu'elle brouille les pistes et qu'elle ne rende pas les choses trop faciles sans accabler nos personnages à outrance.

Elle a mis l'accent sur la psychologie, ses personnages vont aller au devant de nombreux obstacles, ils vont tout simplement se découvrir et faire les choix qui s'imposent. J'ai aimé les interactions entre les héros, ils ont tous quelque chose à apporter, et c'est ce qui rend l'histoire si singulière.

L'AMOUR PEUT-IL GUÉRIR TOUS LES MAUX ?
Je ne savais pas trop quelle dynamique allait choisir Jane pour sa romance… Mais j'ai eu de suite confiance en son talent pour rend l'histoire d'amour exceptionnelle, et ce fut le cas, j'ai aimé le cheminement, les révélations m'ont parfois déstabilisée, elle a fait fort, comme toujours ! Elle a choisi des chemins dangereux, elle a pris des risques en sortant des sentiers battus.

L'amour se décline de diverses façons dans ce roman. C'est ce qui rend l'histoire si riche. L'amour complexe sera-t-il suffisant ? Pourra-t-il guérir tous les maux et mener nos héros vers le bonheur et la rédemption ?

EN BREF :
Jane Devreaux se démarque une fois de plus en nous offrant une romance intense psychologiquement. [A la dérive] est une histoire d'amour intemporelle, grâce à sa plume moderne, l'autrice nous embarque dans un tourbillon d'émotions, elle nous malmène pour mieux nous émouvoir. Elle nous offre un récit qui marque les esprits, qui nous démontre que parfois il faut s'égarer pour mieux retrouver son chemin. Laissez-vous tenter par cette romance atypique et addictive !

A lire si vous aimez…

Les romances atypiques.
Les univers et thèmes peu abordés dans la romance.
Les héros en quête de rédemption.
Les récits intenses psychologiquement.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/08..
***COUP DE COEUR***

J'ai découvert la magnifique plume de cette auteure grâce à ce roman . Et je dois avouer que je ne m'attendais pas à une histoire avec autant de profondeur!
La narration est du point de vue des 2 personnages, Léa et Axel. On sent que l'auteure s'est documentée pour aborder un sujet en particulier... L' intrigue est très bien menée et le travail effectué au niveau de la psychologie des personnages est sensationnel.
🔸Léa, une jeune femme dont son univers s'est écroulé du jour au lendemain.Elle reste malgré tout une femme déterminée à sauver l'unique personne qu'elle aime.
🔸Alex est un junkie qui a littéralement touché le fond, une âme en perdition qui n'a plus goût à la vie.
Je ne veux pas trop en dire pour vous laisser l'effet de surprise mais il est question de dégâts dûs aux méandres de la drogue, de mensonges, de manipulations et d'un long chemin parsemé d'embûches en quête d'une rédemption.
Léa, Alex et Hugo sont des personnages qui m'ont énormément touché.
Par contre je pense qu'il n'est pas possible de s'attacher à Adam car le personnage n'est pas assez développé et je trouve ça dommage.
Au final , j'ai été captivée du début de ma lecture jusqu'à la fin, et c'est ainsi que je peux affirmer que le titre prend tout son sens.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
À La Dérive parle des blessures du passé, du présent, de vivre avec elles, d'apprendre à avancer plutôt que de couler, et de secondes chances, quand tout semble sans espoir. Un roman qui parle d'espoir, d'amour, de rédemption. Un bon livre, auquel, malgré tout, de mon avis, il manque quelque chose et dans lequel tout se passe trop rapidement. Tout un même une bonne lecture et je suis curieuse de lire d'autres livres de cette auteure pour voir si un autre me plairait davantage !
Lien : https://lamagiedeshistoires...
Un roman avec tout le potentiel pour un coup de coeur...
J'ai toujours une drôle de sensation quand je termine un roman de Jane Devreaux. Ces romans me prennent aux tripes et parfois je sens un sorte de transparence. Il faut dire que l'auteure nous propose un roman très introspectif et il m'arrive d'être en décalage avec les héros.
Mais le message de l'auteure est si beau, si intense qu'il transporte votre petit coeur de guimauve. En tout cas le mien...
Jane Devreaux donc provoque chez moi des sentiments ambivalents mais le message passe. C'est parfois l'essentiel.
J'ai une première partie sublime mais une seconde un peu trop précipitée. Il me manquait des émotions autour d'Adam et Hugo. L'auteure a un peu survolé le cas Stella. J'avoue ne pas avoir cerné son importance dans les rebondissements. Il me manquait ce petit fignolage dont j'apporte beaucoup d'importance dans une new romance plus accès psychologique.
A la dérive est un très bon roman avec un univers sombre et torturé. Je vais suivre cette auteure car j'aime beaucoup ses problématiques mises en avant. Elle a une plume très fluide et sensible. Dés points très importants pour moi.
Je remercie sincèrement Jane Devreaux pour sa confiance ❤

Étant fan de la plume de Jane Devreaux, j'avais suivi dès les premiers chapitres la naissance de cette histoire sur fyctia. Alors j'étais super impatiente de la voir prendre vie en papier.

Léa est une jeune femme qui dès le début intrigue. On sent sa force, sa détermination, mais aussi les secrets qui pèsent sur elle. Elle joue un rôle, mais dans quel but? Elle peut paraître oisive mais j'ai vite abandonné cette idée car on ne peut s'empêcher de comprendre ses motivations, aussi troubles soient-elles.
Lors d'une de ses visites à la clinique psychiatrique, elle se retrouve confrontée à Axel, un patient qui semble être une cause perdue. Mais parfois, il arrive que les traitements échouent là où une simple main tendue est capable de vous faire sortir des ténèbres. Léa va être cette lumière, mais elle seule ne suffira pas à le sauver. Il faut savoir aussi lutter contre des propres démons, et sans embarquer l'autre dans cet enfer.

Je connais le milieu psychiatrique et il est dépeint avec réalisme, sans caricature. La maladie psychique, quelque soit sa source, est difficile à combattre car on est son propre ennemi. Axel en est le digne exemple. L'entourage est un facteur important pour accompagner la personne mais cela demande beaucoup d'efforts pour ne pas s'effondrer à son tour. Léa se veut forte et solide pour sauver ceux qui comptent pour elle. J'ai aimé la voir craquer, non pas par sadisme, mais pour qu'elle nous montre sa fragilité. C'est elle la main tendue mais on se rend compte que les rôles vont s'inverser au cours de l'histoire.

Pour en revenir à la romance, je l'ai trouvée belle, et les tourments d'Axel ne font qu'amplifier les emotions ressenties pendant ma lecture. On ne sait pas s'il va réussir à vaincre ses démons. Il est tellement imprévisible qu'il est difficile d'anticiper ses réactions.

L'intrigue est complexe et évolue au fil des pages. Je pensais avoir le dénouement mais non, de nouvelles révélations sont venues perturber mes certitudes.

La particularité de cette auteure est de créer des héroïnes "guerrières", des battantes qui luttent pour leurs convictions et par amour. Elles ont du caractère et assument leurs choix.

Je me réjouis de la sortie début 2020 de son nouveau roman, co-écrit avec Laura Devillard. J'espère qu'il connaîtra le même succès que les précédents ont pu rencontrer.
#Galie du blog Words of love
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
La plume est addictive, les personnages intenses, ils ont tous leurs fêlures, tous leurs passés qui les enchaînent. Ils sont tous dans une phase où ils vont se relever. Où ils vont montrer que même malgré leurs années d'errance, ils ont la force de se relever.

Le personnage d'Axel m'a particulièrement touché, même s'il réussit à sortir de l'hôpital et diminuer son traitement, il n'en reste pas moins tourmenté. Mais c'est surtout sa culpabilité qui m'a touché.

Ce livre est également bourré de révélations, honnêtement, j'en ai vu venir aucune. J'ai donc eu de sacrés surprises aux moments de certaines révélations…

Je vous conseille donc très fortement cette lecture. J'ai dévoré ce livre en très peu de temps. le côté drame psychologique m'a vraiment touché.

Entre culpabilité, drame, émotions et bien sûr amour, ce livre se dévore tout simplement.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
À la derive - Jane Devreaux

Un livre que j'ai acheté sur Amazon lors de la grosse promo sur les brochés @hugonewromance au prix du poche. Merci @ju_lie_des_livres de maltraiter mon compte en banque

Note:

Résumé:

En quelques mois, Léa a tout perdu : sa vie paisible et insouciante d'étudiante, sa famille, son foyer... Pour survivre, elle a dû tout recommencer. Pourtant, il est hors de question qu'elle laisse tomber Adam, il a besoin d'elle. Elle est prête à tout pour le revoir. Pour le sortir de sa léthargie, elle ira jusqu'à mentir sur son identité et sur sa vie, pour intégrer les bénévoles de l'hôpital psychiatrique où il est enfermé.
Quand enfin elle entrevoit un espoir, ce n'est pas face à lui qu'elle se retrouve, mais à Axel. Il est sérieusement amoché, autant physiquement que psychologiquement et pourtant, il l'attire irrémédiablement.
Léa aura-t-elle les épaules suffisamment larges pour porter les problèmes de sa famille et ceux d'Axel. Et si les destins de ces êtres à la dérive étaient liés ?

Avis lecture:

Malgré la trope de ce livre qui semblait prometteuse, ce n'est clairement pas un coup de coeur.

Il m'a fallut arriver à la moitié du livre pour commencer à rentrer dans l'histoire et être vraiment intriguée par les mystères que @jane.devreaux fait planer tout au long de l'histoire.

J'ai tout de même passé un bon moment. J'aurai aimé plus de dialogue je pense pour rentrer plus rapidement dans l'univers de Léa et Axel.

Et toi, tu l'as lu ? T'en as pensé quoi ?
Je vais aller droit au but, je n'ai pas aimé cette histoire, mais vraiment pas ! Moi qui ai presque tous les livres de l'auteure dans ma PAL, je me faisais une joie d'enfin la lire. J'ai entendu énormément de bien de cette histoire et le sujet m'intéressait, j'en attendais donc beaucoup, eh bien, quelle déception. Malheureusement, j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand-choses que j'ai aimé dans cette histoire. Je me suis ennuyé et bien que je sois allé jusqu'au bout de ma lecture je n'y ai pas pris de plaisir. Il n'y avait ni suspens ni révélation choc qui aurait pu stimuler mon intérêt. Pour moi tout était prévisible, improbable et trop cliché. À travers ses personnages et leurs histoires, l'auteure nous parle de sujets extrêmement difficiles et d'actualité avec sensibilité et précaution. Malheureusement j'ai été déçu par la rapidité des actions et par le rythme de l'histoire. La relation entre les personnages est beaucoup trop rapide. L'histoire manque de crédibilité, de naturel et de fluidité. En bref, un roman qui ne l'a vraiment pas fait avec moi !
Lien : https://labibliothequedeceli..
Un univers a part qui ne m'a pas convaincu a 100%