Critique de cami_mondo

Brillant.
Révoltant.
Nécessaire.

impunité : fait pour quelqu'un de ne pas risquer d'être puni.

Peut-on, aujourd'hui en France, dénoncer des faits pénalement répréhensibles contre des personnalités publiques sans être, en retour, considérées comme coupables, menteuses, calomnieuses et autres adjectifs fleuris?

impunité.

Pour quelles raisons les hommes, et principalement les hommes de pouvoir, figures publiques, sont-ils protégés lorsqu'ils commettent l'irréparable?

Une histoire de domination.

Quel a été le rôle de TF1 dans cette affaire ?

Classées sans suite.

La peur change de camp. Les femmes ne se laisseront plus abuser, maltraiter, frapper, piétiner, violer sans rien dire. Les hommes ne doivent plus pouvoir abuser, maltraiter, frapper, piétiner, violer sans craindre la justice.

Présomption d'innocence.

Le propos n'est pas de dire que tous les hommes sont présumés coupables. Mais les femmes ne sont pas présumées menteuses. Présomption d'innocence oui, mais présomption de véracité pour les victimes.

Si les femmes parlent, encore faut-il qu'on les croit.

Balance ton porc.

Bravo à Hélène Devynck d'avoir eu le courage d'écrire ce récit. Bravo à toutes ces femmes qui ont eu le cran de dénoncer PPDA, TF1 et les affres du système judiciaire.

A nous maintenant de changer notre perception des choses, de ce système patriarcal écrasant, de ces siècles d'oppression de la femme, de ce droit de cuissage dont ils (nous ?) sont si fiers. Et la justice suivra.

Éduquez vos fils. Ne valorisez pas un garçon par rapport à une fille uniquement à cause de son sexe. Ne leur donnez pas ce sentiment d'impunité dès la naissance. « Une fille, c'est beau aussi ».