Critique de fredbologsen

Je suis étonné par le manque de commentaires sur ce thriller/roman noir de Pete Dexter, pourtant une référence dans le genre (l'auteur, pas ce livre).
Paradoxalement, j'ai eu un peu de mal avec la lecture -peut-être la traduction-, les mots se succédant n'étant pas toujours ceux auxquels on pourrait s'attendre, j'entends par-là pour obtenir une lecture fluide (j'avais pourtant beaucoup aimé "God's pocket", "Cotton Point", "Train"...).
Roman noir par excellence, le jeune Peter voit mourir sa jeune soeur devant ses yeux, sa mère tomber dans la dépression et le chagrin, son père disparaître, se voir élever par son oncle, acoquiné à la mafia locale, et en "compétition" avec son cousin, Michael, qui n'est pas un tendre, et l'envie quelque part.
On voit les deux "gamins" grandir et évoluer, et pas vers le meilleur.
Il m'aura fallu arriver aux trois-quarts de la lecture (la scène dans l'écurie avec le vétérinaire)pour me rendre compte que j'avais vu le film tiré de ce livre, "Sons of philadelphia", et mis en scène par Jérémie Guedj, lui-même auteur de thrillers, courts et nerveux.
Eh bien, j'ai préféré, et de loin, le film, que je vous recommande.