Critique de NicolaK

J'ai toujours lu beaucoup de bien de l'auteur et acquis ses livres, mais ils s'étaient malencontreusement égarés dans les profondeurs de mon pense-nouille sans fond.
Et puis un jour, je vois ce titre qui bien entendu m'attire irrésistiblement. La belle couverture finit de me convaincre.
Me voilà donc en possession de ce roman qui attendait patiemment, jusqu'à ce qu'un magnifique retour de ma Yaya (Yaena) me le remémore et le fasse remonter tout en haut du pense-nouille.
Passionnant, n'est-ce pas ? :)
Nous suivons donc Meghan, journaliste kamikaze passionnée d'Urbex, qui se dit que ce serait une bonne idée de retourner dans un manoir hanté pour écrire l'article que son rédacteur en chef exige pour l'avant-veille.
J'y serais bien allée avec elle, après tout ils faisaient chambres d'hôtes, ce ne sont pas les chambres qui manquent.
Par contre, il ne faut pas être pointilleux sur la propreté et le calme, mais bon, qui dit vacances dit un peu de laisser-aller.
Je vais commencer par dire que j'ai adoré ce récit palpitant.
La plume de Jean-Marc Dhainaut est fluide et addictive.
L'auteur fourmille d'idées, même si j'ai parfois eu quelques doutes sur la véracité de l'histoire.
Je plaisante.
Seul bémol qui pourrait faire abandonner plus d'un lecteur, la mise en place très visuelle, les phénomènes se précipitant sans qu'on ait eu le temps de s'imprégner du récit.
Il m'a manqué le suspense et la montée d'adrénaline progressive. de ce fait, le premier quart du livre m'a ennuyée et j'ai dû m'accrocher.
Aucun personnage n'avait vraiment éveillé mon intérêt.
Mais ensuite, quelle claque magistrale. Plus moyen de lâcher ma lecture jusqu'à la dernière page.
Je conseille ce roman à tout amateur du genre.
Pour ma part, je vais faire "remonter" les autres titres de l'écrivain.