Citations sur Brocélia (13)

Une vieille légende raconte ,que la nuit , les livres se murmurent leurs histoires entre eux .
Implorant une pitié divine pour sortir de ce cauchemar, Meghan poussa la grille du cimetière comme pour répondre aux murmures de son instinct. Le seul chemin qui s'offrait à elle. Ici pas de gardien pour la renseigner. Des alignements de pierres tombales, dont certaines effondrées, enveloppées dans un voile de brume.
Elle paniqua en entendant se refermer violemment la grille par laquelle elle était entrée. Elle s'y précipita. Il n'y avait plus moyen de l'ouvrir. Son regard alternait de chaque côté de l'allée à la recherche d'une issue. Elle avançait lentement, se frictionnant les épaules pour se réchauffer.
Elle s'arrêta soudain devant une tombe : celle de Nolwenn Le Cozic, une amie d'enfance avec qui elle avait partagé les bans de l'école. Nolwenn Le Cozic, épouse de Lionel Arzel. La photo d'elle ne faisait aucun doute, mais elle semblait si vieille...
La forêt venait de revêtir son manteau le plus sombre, celui dont se parent les arbres qui ont tant à cacher, surtout les secrets les plus terribles dont ils ont un jour été témoins. Pas de ceux qui se murmuraient à propos de l'amour entre Lancelot et dame Guenièvre, non. Ni entre Merlin et dame Viviane, mais de ceux d'une tout autre nature qu'il valait mieux ne pas connaître.
« Une vieille légende raconte, que la nuit, les livres se murmurent leurs histoires entre eux », lui avait un jour dit son père.
La manifestation de phénomènes étranges dans un lieu abandonné n'était toutefois pas aussi fréquente que l'on pouvait le supposer. C'était une sore de quête perpétuelle pour Meghan, de défis excitants, masquant son inconscience du danger.
… la tombe. On a dit qu’en l’ouvrant, les ouvriers y auraient trouvé une urne. Ils l’auraient brisée avant d’en disperser les cendres dans la forêt. C’est là que tout aurait commencé et que les choses se seraient rapidement compliquées… Les gosses pensaient avoir trouvé la stèle de Luna, quelque chose y était gravé… Le propriétaire avait voulu récupérer des ruines une belle porte voûtée… Certains prétendaient que ces vieilles pierres provenaient d’un ancien moulin à vent…
Tandis qu'elle appuyait sur le déclencheur de son reflex, le piano se mit à jouer les cinq premières notes d'une mélodie qu'elle reconnut immédiatement: "Le Temps des cerises".
Et alors qu'Elena, sous un flot de larmes, fixait son attention sur la neige, un coup de feu avait retenti à travers toute la forêt de Brocéliande.
Deux autres avaient suivi...
Chaque korrigan, chaque arbre, chaque buisson, chaque animal s'était mis à trembler. Non pas de froid, mais parce que le mal en personne venait d'être libéré. Nous étions le 14 décembre 1979.
[...] Ces souvenirs revenaient la hanter, comme cette terreur qui l'avait frappée à peine avait-elle franchi le seuil de la porte vermoulue et effondrée à l'arrière du manoir. Du bruit venant de l'étage l'avait figée sur place : deux personnes se disputaient... [...]
Une femme s'était soudain mise à crier si fort fort que Meghan en avait reculé. Un coup de feu avait aussitôt éclaté dans la maison. Elle aurait pu s'enfuir immédiatement, mais au lieu de ça, elle s'était précipitée pour porter secours, persuadée que quelque chose de grave s'était produit...
Mais il n'y avait personne à l'étage.
En entrant dans la première chambre, son sang n'avait fait qu'un tour en voyant la forme d'un fessier s'enfoncer sur la couverture en faisant grincer le matelas. Elle avait soudain senti une main lui caresser les cheveux et elle s'était précipitée vers l'escalier pour quitter les lieux. [...]
Jamais Meghan Grayford n'avait eu peur à ce point.
Meghan étouffa un cri en voyant deux mains décharnées descendre sur les épaules de Janis. Il se mit à hurler en gesticulant pour se dégager.
Sa lampe s'éteignit à son tour alors qu’une odeur infecte assaillait leurs narines.
Choqué, il se tut soudain, reprenant la main de Meghan : des bruits de pas raisonnaient, et toujours cette forte respiration près d'eux…
Il sentit un souffle si près de son visage qu’il en écrasa les doigts de son amie.
Elle se retient de hurler lorsque quelque chose lui caressa les cheveux et lui et lui effleura la joue.