AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


J'ai été enchantée de lire ce troisième opus des enquêtes paranormales d'Alan Lambin. Celui-ci demeure en Bretagne et va devoir partir cette fois dans le nord proche d'anciennes mines.
- "Lundi 13 juillet 1987. Dehors, les landes sauvages et grandioses de la Bretagne s'étaient couvertes de rosée, de cette rosée parfumée de sel, d'Histoire et de légendes."
Outre l'histoire de la petite Karine qui discutent avec un ami imaginaire à ses yeux, et les phénomènes surnaturels qui sévissent dans cette famille, le récit nous amène à découvrir ou redécouvrir le travail minier dans cette région avec sa part de malheur. Un beau retour historique dans ce coin de France. Alan et sa compagne vont avoir aussi quelques gros problèmes en alternance avec cette chasse aux âmes égarées… Pour rappel : "Alan Lambin est spécialiste en phénomènes de hantises depuis déjà plus de vingt ans."
L'écriture de l'auteur, la fluidité et sa façon de raconter les faits donnent un roman très agréable à lire. J'ai lu le premier et le second mais je dirais que ces récits peuvent être lu indépendamment, même s'il est plus adéquate de les lire depuis le premier, pour suivre l'évolution du personnage principal. le plus : deux nouvelles gratuites concernant toujours ce personnage sont téléchargeables sur le site des éditions Taurnada.
Je remercie Joël Maïssa, les éditions Taurnada et l'auteur de m'avoir proposé cette lecture que j'ai dévoré.
Alan Lambin :
2017 - La maison bleu horizon
2018 - Les prières de sang
2019 - Les galeries hurlantes
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}