Critique de Leslecturesdangelique_

Dans ce roman, nous retrouvons Alan un an après sa précédente aventure (Les prières de sang). Nous observons les évolutions qu'il y a eu depuis, et j'ai été ravie de constater certains changements. Alan continue son travail en lien avec les phénomènes paranormaux. J'apprécie la retenue qu'il a avant chaque affaire. Alan est en effet quelqu'un de posé, pragmatique, qui explore toutes les pistes avant d'envisager la piste surnaturelle. Cela est d'ailleurs sources de tensions entre lui et Mina, qui ressent tout de suite les esprits. Elle a un don de médium qui est unique et précieux. Alan peut également compter sur le soutien de Paul, son ami physicien et passionné comme lui, par les phénomènes paranormaux.

Cet opus des enquêtes d'Alan Lambin a été un coup de coeur : j'ai adoré l'intrigue, les mystères et les différents rebondissements contenus dans le récit. Dynamique, celui-ci m'a étonnée plus d'une fois. J'ai aussi frissonné aux côtés d'Alan et ressenti son angoisse et son stress. L'ambiance est sombre, tendue, parfois étouffante. le dénouement a été à la hauteur de mes espérances. J'ai été totalement hapée par cette histoire. Si vous êtes fan de la série Ghost Whisperer, n'hésitez pas ! La plume de Jean-Marc Dhainaut est très agréable à lire et riche de réalisme.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..