Critique de MurielT

Le pays où l'on arrive jamais – André Dhôtel

Relecture dans le cadre du challenge multi défis 2018 pour l'item :
72. Un livre qui a marqué mon enfance ou mon adolescence.

J'ai lu ce livre je devais avoir entre 10 et 12 ans,c'est à dire il y a bien longtemps, mais j'ai toujours garder en mémoire le thème de cette histoire, cette jeune ado qui cherchait sa famille et son pays.
Et j'ai retrouvé avec joie Gaspard, Hélène et le cheval pie. J'avais oublié les détails de cette belle histoire mais je me souvenais bien de Gaspard et des catastrophes qu'il déclenchait bien malgré lui.
Et j'ai été surprise car, lorsque j'ai lu les deux premières phrases, j'ai eu l'impression de les avoir lues tout récemment.

C'est une très belle histoire d'une toute jeune fille qui recherche son pays et sa maman, perdu au moment de la guerre. Elle se fie à ses souvenirs de toute petit fille et entraîne dans ses aventures un tas de personnages à la fois étranges et attachants.

Je ne regrette pas d'avoir relu ce livre et je crois que je vais me mettre à la recherche de mon livre qui doit être quelque part au fin fond du grenier.Juste pour l'avoir sous la main au cas ou l'envie me prendrait d'aller chercher le Grand Pays