AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur 'Tuta blu' (Bleu de travail) (4)

Ce matin, moi, ouvrier métallurgiste, fils de la cgil cisl uil, petit fils de la flm, quand j'ai posé mes mains sur les manettes de mon tour, je me suis senti un con, je me suis mis à crier comme un fou que je voulais mourir, que je voulais retourner piocher la terre, retourner charmer les serpents, faire des mélanges d'herbes vénéneuses, danser la saltarelle et la tarentelle, que je voulais retourner enculer les chèvres.
Commenter  J’apprécie          20
Je me sentais plus fatigué que jamais. Les heures passaient lentement. Huit heures de travail. Pourtant je ne reste jamais huit heures à manger. Huit heures de suite à dormir, huit heures de suite à m'amuser toujours, huit heures à faire l'amour, et pourtant ici je dois rester à travailler pendant huit longues heures. (p.188-189)
Commenter  J’apprécie          20
Dans les villages, les princes et les marquis viennent encore toucher le fermage de leurs terres. Histoires de fous, nous sommes allés sur la lune et il existe encore des princes et des barons, princes de merde. On devrait tous leur couper la tête. (p. 22)
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est-ce qu'on attend pour mettre des singes sur ces machines? Moi je proposerais ça à Agnelli: les singes à l'usine et les ouvriers dans les arbres. Quelquefois, j'ai l'impression que nous sommes plus bêtes que des singes. (p. 18)
Commenter  J’apprécie          20



    Lecteurs (51) Voir plus




    {* *}