Critique de Cathbouquinade

Je l'attendais depuis plusieurs mois car, et je sais ne pas être la seule, je suis fan inconditionnelle des écrits de Luca di Fulvio.

Chacun de ses livres propose de grandes aventures, des personnages attachants, des décors dépaysant.

Avec "Mamma Roma", je n'ai pas été déçu.

Ce cinquième opus offre un roman historique mettant en scène la magnifique ville éternelle de Rome.

Le récit se déroule sur une période charnière dans l'unification de l'Italie entre mars et septembre 1870 à l'aube de la naissance de l'actuelle Italie.

Et on en apprend des choses à travers ces 680 pages !!! Passionnée d'histoire, j'ai été gâtée.

Luca di Fulvio a trouvé les mots pour me faire vibrer à travers les aventures de ses protagonistes.

Ils sont humains, attachants et éprouvent des sentiments opposés tout comme cela peut nous arriver.

La construction de ce livre est d'une grande intensité et porte l'émotion à son comble, au fil des pages je me suis retrouvé face à des sentiments forts comme la vengeance, la trahison, et aussi moult aventures, sans omettre une pointe de romance.

J'ai parcouru les rues et ruelles romaines en évitant le sang versé des patriotes, en suivant de prés les batailles intérieures, le tout sur le terrain de Pietro, Marta et d'un grand nombre de personnages haut en couleur.

J'ai croisé des propriétaires terriens, des artistes de cirques, des ministres, des nobles, des hommes qui n'ont plus rien d'hommes à l'allure de bête, des hommes bons, des hommes qui cachent leurs failles derrière leur médaille ou un autre déguisement.

J'ai eu beaucoup de plaisir à suivre l'auteur dans sa ville natale.

Merci Monsieur, la visite était pointue.

"Mamma Roma" est un roman bien ficelé comme je les aime.

On ne peut qu'apprécier le talent de conteur de l'auteur toujours prompt à imaginer des histoires qui retournent le coeur et s'avèrent inoubliables.

J'espère avoir su vous convaincre, embarquez, l'aventure vous attend
Lien : https://catbouquinade.wixsit..