Critique de Hamisoitil

Je connaissais un peu Rokhaya Diallo par le biais des médias, mais rien de son parcours jusqu'à son métier en tant que journaliste.
Du coup, dans cet ouvrage mêlant l'autobiographie et développement personnel, j'ai plongé au coeur d'une histoire passionnante, voire enrichissante, qui m'a fait découvrir une femme noire d'exception.

Et je dois dire qu'elle s'est vraiment donné les moyens d'y arriver, et ce, avec beaucoup d'intelligence tout en mettant de côté sa peur ou certaines lacunes. Mais rien n'a été facile pour Rokhaya, fille d'immigrés, elle a connu les échecs comme beaucoup d'entre nous, les portes qui se ferment au nez, la haine... Oui, rien n'a été simple pour cette nana, issue du Paris Populaire. Son parcours reste toutefois exceptionnel et exemplaire et je ne peux que féliciter madame Diallo.

C'est pour ma part un récit inspirant et confiant qui donne envie de se surpasser et de s'accomplir en tant que femme. La lecture est fluide, rapide et surtout, sans fioriture. Tout le monde peut y trouver son compte dans ces pages et sincèrement, pas de couleur de peau, pas d'origine, de statut social, de quartier ou autre. Ici, chaque personne à sa place pour faire bouger les choses efficacement et pour soi-même également.