Critique de pasiondelalectura

Le deuxième voeu est le 11ème épisode des aventures (surtout mésaventures) avec le détective privé Heredia . C'est un tome très nostalgique et mélancolique car nous partirons à la recherche de son obscur et triste passé.

Heredia a maintenant 50 ans et il est à nouveau seul, sans travail et bien sûr, sans argent. Il vivote grâce à l'aide de l'ami Anselmo et les paris hippiques réussis.
Puis surgit un travail, une enquête afin de retrouver un vieil homme dont le fils, résidant à l'étranger depuis longtemps, souhaite rétablir le contact avant la disparition du père. Presque en même temps Heredia va recevoir un maigre héritage via une amie de sa défunte mère: 3 photographies et une lettre.
On se souvient que Heredia a été placé dans un orphelinat à l'âge de 5 ans lors du décès de sa mère par maladie alors que le géniteur s'était volatilisé pendant la grossesse.

Alors, cet ineffable Heredia va se lancer dans une double enquête, celle du vieil homme et celle de son père à partir de photos et quelques renseignements. Nous savons que Heredia est un coriace, un pugnace et qu'il ne lâche pas facilement.
Et comme en général, le bonheur n'arrive jamais seul, surgit alors son ex petite amie Griseta, après 2 années de mariage raté; elle retrouve Heredia afin de lui donner une deuxième chance en amour.
Heredia travaille toujours entouré d'Anselmo, le vendeur de journaux et du journaliste Campbell ainsi que de la sexy détective Doris Fabra avec laquelle il a eu une aventure.

Heredia est mal en point, désabusé, il fume et boit trop. Il s'intéresse à la musique et a la littérature et fait moult citations. Sans oublier les soliloques avec le chatSimenon qui sont assez drôles car en fait c'est son for intérieur qui parle et discute.
Le deuxième voeu est celui de sa mère dans sa lettre : elle ne voulait pas qu'il soit seul dans la vie et elle espérait qu'il recherche et retrouve son père.
Viendra-t-il à bout de sa profonde mélancolie l'ami Heredia ?
Lien : https://pasiondelalectura.wo..