AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Jean Yanne : A rebrousse-poil (13)

On chante « Maréchal nous voilà » dans les écoles, certains enfants portent une étoile jaune sur leur blouse, on écoute Radio Londres le soir, on élève un lapin dans les toilettes pour améliorer l’ordinaire. On attend, on espère, on protège le petit des angoisses des grandes personnes. La liesse de la Libération permet surtout à Jean de voir l’instituteur qui chantait la gloire du Maréchal arborer fièrement un brassard FFI.

Commenter  J’apprécie          370
On lui avait demandé un jour : « Vous voyez-vous un successeur ? » Il avait répondu : « Quand on a un successeur, quel que soit le domaine, c’est qu’on est fini. »
Alors, Jean Yanne n’est pas fini.

(Excipit)

Commenter  J’apprécie          340
Cet homme fait rire tout en provoquant un frisson de dégoût.

Commenter  J’apprécie          280
De Funès incarne une société dont les habitudes sont attaquées de toutes parts, et le rire naît de ses tentatives désespérées pour parer ces attaques. En revanche, Jean Yanne personnifie le mouvement, le changement, l’audace. Son comique procède de la subversion des traditions et des positions établies. Il n’incarne pas la panique de la France de papa, mais l’intelligence sans complexe de la modernité.

Commenter  J’apprécie          280
Le producteur Jean Yanne permet donc beaucoup de choses au réalisateur Jean Yanne, qui a évidemment confié le rôle principal à l’acteur Jean Yanne.

Commenter  J’apprécie          280
J'aime beaucoup écrire des articles sur moi-même. Ca me change de toutes les bétises qui sont écrites sur moi quand ce n'est pas moi qui les écrits.
Commenter  J’apprécie          281
Dans le monde des médias, on dit couramment que quand un Français meurt, c’est un auditeur de moins pour Radio-Luxembourg et que, quand un Français naît, c’est un auditeur de plus pour Europe n°1.

Commenter  J’apprécie          250
Entre tourner un chef-d'oeuvre dans les corons ou aller passer deux mois à Bali pour jouer dans une connerie, je n'hésite pas une seconde.
Commenter  J’apprécie          230
Si j'avais fabriqué du nougat, je me serais installé à Montélimar; si j'avais fait de la porcelaine, j'aurais opté pour Limoges. Je suis dans show-business, j'ai donc choisi Los Angelès.
Commenter  J’apprécie          230
Le mercredi, ils évoquent la bible et plus particulièrement le personnage de Loth. Les trois comparses lisent tour à tour des passages parodiant l'Ancien Testament dans lequel Loth erre dans le désert avec son chien Vinégra- "Ce qui veut dire "chien fidèle" en hébreu, assure Jean Yanne. Et à la fin, "Vinégra lécha Loth".
Commenter  J’apprécie          220






    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    1726 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}