AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mrs Clark et les enfants du diable (12)

. Il n’était pas tenaillé par le manque de drogue mais par le souvenir de quelques plaisirs de voyage qu’il avait ; éprouvés. Depuis sa plongée et sa guérison, il était souvent pris de fringales ; il fallait qu’il mange, qu’il bâfre, qu’il dévore des quantités de gâteaux, de sucreries, ou d’immenses plats succulents, de mets en sauce. Quand il ne pouvait pas manger, alors il devait agir, commander et se prouver à lui-même qu’il était quelqu’un. S’affirmer. Ainsi était-il sûr d’exister sans sniffer.
Commenter  J’apprécie          00
C’était un enfant solide et intelligent. En dehors de l’amour qu’il portait à sa mère, il aimait le square, où il se battait, et la télévision. Il savait d’instinct que plus il se ferait oublier, plus longtemps il vivrait.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y avait là ni hasard ni coïncidence : les réseaux d’espionnage est-allemands lui avaient permis d’obtenir une location à cet endroit précis, en face de Harrison.
Depuis quelques mois, la cote d’Eberhardt était en baisse. Il savait que sans un succès éclatant, on le rejetterait comme un citron pressé. Il fallait réussir l’opération, échanger la drogue contre les diamants et prouver qu’il était encore et toujours d’une rare efficacité. L’Est semblait se fermer devant lui. On avait toujours su qu’il était agent double, et on l’avait utilisé à ce titre.
Commenter  J’apprécie          00
Oui, elle avait été heureuse lorsqu’elle avait épousé John Clark. Oui, elle avait été la plus heureuse des femmes quand elle avait découvert qu’elle était enceinte. Oui, elle avait voulu une vie simple faite de vrais sourires. Oui, elle avait désiré revivre à travers l’enfance de Jimmy et de Patty.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on ne voit pas, on croit ne pas être vu.
Commenter  J’apprécie          00
La police essaie de me coincer depuis des années. Elle est pleine d’ambitieux qui voudraient faire carrière en ayant ma peau, de fouineurs inlassables que je n’ai pas pu acheter. Et même si nous étions ce qu’on appelle pompeusement une famille normale, respectable, nous devrions faire ce qu’on fait toujours en cas de rapt : attendre…
Commenter  J’apprécie          00
« Moony ? »
Il détestait le diminutif dont sa femme l’affublait : il fallait être réellement paumé pour se faire appeler « petite lune »…
Commenter  J’apprécie          00
Il devait prouver à Cool qu’il était capable de prendre ses responsabilités et la sauver. Sans elle, il se sentait comme mutilé. Sa sœur jumelle constituait l’autre moitié de son être. Depuis leur naissance, ils vivaient en vase clos. Ils s’aimaient, s’épanouissaient dans un sentiment fait d’amour haineux, ressentaient leur dépendance tantôt comme une malédiction, tantôt comme une chance.
Ils avaient commis leur premier crime à dix-sept ans en étranglant un vieillard pour lui voler son magot. Ils l’avaient enterré dans la cave du pavillon où le petit vieux habitait. Ce crime, resté impuni, leur avait procuré une sensation de puissance. Depuis, ils croyaient détenir un pouvoir occulte.
Commenter  J’apprécie          00
Elle savait qu’il allait l’embrasser. Elle ferma les yeux. Les lèvres de Lord se posèrent sur les siennes. Elle fut éblouie. Il existait donc encore un homme capable de la troubler et de l’arracher à une indifférence physique qu’elle croyait irrémédiable…
Commenter  J’apprécie          00
Ici, les enfants semblaient en sécurité. Il fallait leur bâtir un avenir. Jamais ils ne devraient connaître le vrai passé de leur mère, ce passé intolérable qu’elle cherchait tant à fuir. Elle ne pourrait réussir qu’en déployant une patience infinie.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (46) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}