Citations sur Le Chevalier Dragon (6)

Vous savez les uns et les autres ce qu'est la solitude, ce fardeau qui pèse sur la race humaine. Nous sommes tous condamnés à vivre seuls en nous-mêmes, si étroits soient les liens qui se tissent entre nous et nos frères ou nos soeurs.
Le temps de se transformer à nouveau et il se retrouva volant à tire-d'aile avec Secoh en direction de la falaise. Il y avait si longtemps qu'il n'avait plus pratiqué ce sport qu'il avait oublié la joie pure de s'élever dans les airs. Il songea que, plus tard, il recommencerait pour son seul plaisir. Peut-être même finirait-il par devenir assez bon magicien pour pouvoir aussi transformer Angie en dragon. Alors, ils planeraient ensemble.
- Edouard, le fils aîné de Sa Majesté et premier prince du royaume, a livré grande bataille à Poitiers, en France, contre le roi Jean. Et, nouvelle qui m'a fendu le coeur comme à tout Anglais loyal, le roi Jean a fait prisonnier le prince Edouard.
- Je n'en n'avais pas l'intention, messire Loup. D'ailleurs, c'est d'archers que nous avons besoin, pas de loups.
- Si ce monde était un monde de loups, il n'y aurait pas la guerre.
- Parce que vous commenceriez par vous entretuer.
- Non, reprit Aragh, parce que des combats de ce genre ne rapportent rien. Si votre prince ne peut pas gagner une bataille, à quoi sert-il? Que les Français le gardent donc et qu'on n'en parle plus!
- Pas si vite! fit sèchement Carolinus. Il faut d'abord t'ouvrir à la Connaissance. (Le mage se retourna et claqua des doigts.) L'Encyclopédie! ordonna-t-il.
Un volume de l'Encyclopaedia Britannica relié en rouge se matérialisa dans l'air et tomba sur le gravier. Un second allait suivre - il était, en fait, déjà à moitié apparu - quand la brusquerie de Carolinus se mua en emportement.
- Non! Pas ça, imbécile! gronda-t-il. L'Encyclopaedia. La Necromantick!
Jim soupira intérieurement. Il commençait à en avoir sa claque ! Tous ces gentilshommes, nobles et rois, étaient toujours en représentation. À qui avait un rang à tenir, il ne suffisait pas d'être brave : il lui fallait aussi faire montre du caractère qui va de pair avec le courage, Étant de sang royal, Édouard laissait éclater une ire toute royale à la perspective de ne pas être obéi au doigt et à l'œil.