4,2

Embarqué dès les premières pages !
Je n'ai pas pu lâcher ce roman ! Il m'a happé du début à la fin. Il est certes plutôt court, mais je ne pensais pas le dévorer si vite. Les pages se tournent toutes seules et il est très addictif !
Concernant l'histoire, elle n'est pas comme je l'imaginais. Je pensais qu'on serait sur une confrontation magie/science de façon plus prononcée, avec moins de réponses. Qu'on serait plus dans le flou sans vraiment savoir. Et ce n'est pas le cas. C'est mieux comme ça parce que je n'aime pas être à la frontière du surnaturel sans avoir de certitudes finales.
L'univers est original. On parle de sorcières dans le résumé, mais c'est un peu plus que ça. Je veux juste vous préciser qu'il ne faut pas forcément s'attendre au chapeau noir, chaudron et verrue sur le nez crochu 🧙
Je ne me suis pas ennuyé une seconde ! Ça n'est pas un roman rempli d'actions et d'explosions, mais il n'est pas non plus tout beau tout rose. On est avec des personnages de 17 ans, en terminal. On suit leurs vies qui change un peu forcément, on alterne les passages du quotidien et passages plus fantastiques avec un dosage parfait.
Ce que j'ai le plus aimé ? Comme toujours avec la maison d'édition, c'est un roman qui véhicule des idées fortes. Ici, on a le consentement, la parentalité, la solitude, le jugement, la réflexion par soi-même .. Cette histoire peut montrer qu'on a le choix et aussi que l'on doit réfléchir par soi-même en écoutent les autres, mais aussi en se renseignant et gardant nos convictions.
Me voilà de nouveau convaincu 😍 est ce que vous aussi ? Tentez par cette lecture parfaite pour halloween ?
Je tiens tout d'abord à remercier JS Editions de m'avoir permis de découvrir cette petite pépite avant sa date de sortie officielle !
Cette lecture a été un pur plaisir, et elle n'est pas passée loin du coup de coeur pour moi. L'univers est bien construit et suffisamment riche, j'ai beaucoup aimé découvrir la vie d'Assia et des Murmureuses en même temps que Candice. Les personnages sont d'ailleurs très bien construits, j'ai adoré le duo explosif entre les deux adolescentes : l'une qui aime foncer dans le tas et qui agit sans toujours réfléchir, et l'autre qui est plus mesurée et prudente. Un duo qui marche très bien puisque chacune apporte à l'autre durant toute l'histoire, et même si ce roman est court, on a le temps de découvrir leur évolution. Evolution qui est par ailleurs très belle dans la relation qui lie les deux jeunes filles. Tous les personnages sont haut en couleurs, et très réalistes (j'ai eu plus d'une fois envie de claquer les parents de Candice qui sont juste exécrables).
Ce qui a fait que cette lecture n'a pas été un coup de coeur, c'est la fin. Il était facile de la deviner, les indices étaient évidents tout au long du récit, mais je dois avouer que, même si c'était prévisible, j'aurais été déçue que cela se passe autrement. L'auteure nous offre une très belle conclusion à cette histoire.
En conclusion, c'est un roman très agréable à lire, sans prise de tête, et la mise en page y est minimaliste mais très jolie !
Lien : https://bibliotheque-reveuse..
Salut à tous ! Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement la maison d'édition @jsedition pour m'avoir envoyé ce service presse INCROYABLE !

Le roman dont je vais vous parler s'intitule “Vox”, et il est signé Natasha Didry.

Nous suivons actuellement Candice, qui vient de faire la connaissance d'Assia, la nouvelle élève de sa classe. Tout semble simple jusqu'à présent, mais il y a quelque chose d'intrigant chez Assia, en particulier ses yeux vairon. Candice est convaincue qu'il y a quelque chose d'extraordinaire chez cette nouvelle élève, et elle est bien déterminée à le prouver.

Je dois dire que les designs de ce livre sont tout simplement incroyables. Un grand bravo à la personne qui les a créés ! Les titres de chaque chapitre sont d'une originalité sans pareil. Si j'avais à acheter un livre rien que pour son design, je plongerais tête baissée dans cet univers.

L'histoire, dès le départ, est captivante et admirablement écrite. Elle séduira sans aucun doute un large public. Entre les intrigues et les retournements de situation, les surprises ne manquent pas, et ce livre nous transporte dans un monde à la fois frais et addictif.

Ce qui rend ce livre particulièrement recommandable, c'est qu'il sort résolument des sentiers battus. L'histoire se démarque de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire, et c'est une expérience rafraîchissante.

Le style d'écriture de Natasha Didry est à la fois expressif et accessible, facilitant ainsi l'immersion dans l'histoire.

Il y a un seul aspect qui, bien que je ne le qualifierais pas de négatif, est plutôt personnel : les parents de Candice m'ont légèrement agacé. Mais cela ajoute une dimension réaliste à l'histoire.

En conclusion, “Vox” est un livre captivant à tous les niveaux, que ce soit par son contenu ou par son esthétique. Je le recommande chaleureusement à tous ceux qui cherchent une lecture différente et enrichissante. Si je devais lui attribuer une note, ce serait sans aucun doute une note élevée. C'est indéniablement une belle découverte ! 📚&#xNaN

❤/5
Plongez dans un récit à la première personne avec Candice, scientifique dans l'âme, rêve d'être la prochaine Marie Curie. Elle vit sa petite vie en allant au lycée avec son meilleur ami qui s'occupe plus d'elle que ses propres parents.
Puis elle rencontre Assia, nouvelle élève qui va bouleverser son quotidien.
Naviguez entre rationalité et magie avec Candice où deux camps s'affronte.

J'ai beaucoup aimé ce récit et la plume de l'autrice qui est très fluide et agréable à lire.
Elle arrive à nous faire entrer dans son univers avec beaucoup de simplicité et d'humour. On dirait que le livre se lit tout seul tellement c'est plaisant, on ne voit pas le temps passer aux côtés de Candice et Assia.

J'ai aussi apprécié les personnages notamment celui de Candice qui est plutôt de nature introvertie et solitaire. Elle arrive à prendre des décisions et à affirmer ses choix.
Ainsi que celui d'Assia qui est excentrique et mystérieux. On lui découvre une nature attachante et touchante.
Bastien aussi est intéressant à sa manière.

Petit plus : J'aurais aimé en savoir plus sur l'origine de la magie/le flux.

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment ! Et je vous conseille vivement ce livre ! Il sort le 4 octobre et vous pouvez déjà le précommander 😊

PS : Je me dois de relever ce détail cher à mon coeur. Candice joue à mon jeu préféré !! Qui n'est autre que God of War ! +++ Pour ce petit détail !