Beth et Smith ont un accord, elle se fait passer pour sa petite amie auprès de sa famille pendant une semaine et en contre partie il paye les frais médicaux de sa grand-mère.

Je suis fan du Fake-dating, et les voir alterner entre moments tendres et vannes bien piquantes est très drôle et agréable.

J'ai adoré découvrir leurs histoires, les voir se soutenir dans les épreuves même si j'avoue avoir trouvé Beth un peu dur par moment.
La deuxième partie du roman est beaucoup plus touchante, le passé de Beth est plus approfondi, ce qui la rend plus fragile.

Je suis toujours aussi fan de la plume d'Eugénie, c'est fluide, simple et efficace.
J'ai notamment beaucoup aimé le découpage en 2 partie, la 1ère du point de vue de Beth et la 2ème de celui de Smith.

Si vous aimez le trope Fake-dating, vous ne pourrez qu'adorer ce roman.
Quel plaisir de retrouver la plume de @eugenie_dielens
J'ai littéralement dévoré ce roman en moins de 24h.
Cette histoire est vraiment touchante, profonde et riche en émotions. J'ai même versé ma petite larme, oui, oui.
L'histoire de Beth est horrible, intense, on ne peut qu'imaginer l'horreur qu'elle a vécu et les choix qu'elle a dû faire pour tenter d'avancer.
J'ai beaucoup aimé la relation avec sa grand-mère, leur complicité et le profond attachement qu'elles ont l'une envers l'autre.
J'ai parfois eu envie de secouer Beth car elle peut parfois être blessante et méchante envers ceux qui lui tendent la main. Même si l'on finit par comprendre pourquoi elle agit ainsi.
Smith est un jeune homme arrogant, sûr de lui et suffisant de premier abord. Mais lorsque l'on apprend à mieux le connaître, on se rend compte qu'il a un coeur gros comme le monde et qu'il se cache derrière sa carapace. Il est en mal d'amour et d'attention.
Leur histoire, bien que basée sur un mensonge, prend vite une autre tournure et ils pourraient bien se retrouver pris à leur propre jeu.
Beth et Smith ont connu chacun des épreuves difficiles et se soutiennent afin de mettre un pied devant l'autre pour laisser le passé derrière eux.
Ce livre m'a bouleversé. J'ai autant rit que pleuré.
Je remercie la maison d'édition pour cet envoi !
J'ai été ravie de retrouver la plume d'Eugénie Dielens qui est toujours aussi plaisante à lire.

Attirances Contraires est l'histoire de Beth et de Smith.
Beth, ayant vécu un passé douloureux et de fortes épreuves mentales, a été élevé par sa grand-mère. Ces deux là sont les meilleures amies du monde. Beth ne cesse de veiller sur sa grand-mère et d'être présente pour elle. Pour subvenir aux besoins d'elle et sa grand-mère, elle a dû prendre un travail et c'est ici qu'elle et Smith vont passer un accord : se faire passer pour sa fausse petite amie.
Smith a été un personnage plaisant à découvrir. Il est attentionné, doux, bienveillant envers les autres. Il n'a pas eu de chance avec sa famille, il a quelques cicatrices au coeur, mais il reste un homme fiable et honnête. Un bookboyfriend idéal.
L'histoire de ce roman est incroyablement jolie. Nos protagonistes prennent leur temps, ils sont présents l'un pour l'autre. J'ai aimé découvrir leurs problèmes à chacun et à voir comment ils réussissaient à les résoudre ensemble. C'est un roman fort en émotions, fort poignant. La deuxième partie m'a beaucoup plus touchée que la première, c'est fort en révélation et fort en drames.
N'hésitez pas à lire ce roman, vous serez agréablement surpris. Ça a été une très bonne lecture pour ma part qui m'a beaucoup touché.
Les gars ! Je sais que vous aimez ça ! Alors c'est parti pour un nouveau 13 reasons why Tu dois lire ce livre :

1 Pour cette autrice géniale ! Cette nana est magique ! #godsoflove c'est elle. #badjudment … c'est elle ! Bref ! Vous le savez déjà mais elle a volé mon 💜 à noël ! Ben oui ! Il était place sous le signe de l'amour !

2 le titre ! Attirances contraires… Oui mon gars t'imagines bien ! C'est l'histoire de deux persos qui n'ont rien à faire ensemble !

3 Pour l'héroïne ! Beth c'est… mon coup de 💜 elle est si courageuse… je l'aime d'amour !

4 Parce que le personnage masculin est un brin… prétentieux ! Mais 😍🔥 il a de quoi !

5 Pour la tension entre les deux protagonistes !

6 Les thèmes abordés ! Oui ils sont parfois durs.. Mais si beaux et importants !

7 Parce que ça parle de galère que peuvent vivre certains étudiants !

8 Parce que la famille c'est le sang (🤣) !

9 Parce qu'on a deux héros de milieux différents !

10 Parce que briser les règles c'est excitant !

11 Parce qu'on adore le faire semblant d'être en couple !

12 Parce qu'au début c'est léger, drôle, dangereux, prenant,…

13 Et qu'après… on est sur de l'émotion, de la profondeur chez les persos, et qu'on adore les tragédies !

Merde ! J'ai dans la tête : « est ce que tu m'entends eh oh, est ce que tu me sens eh oh… ouaip ! Tragédie… Bref, en tout cas, ce roman, tu vas le sentir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..