Quand on est dans le besoin, si un moyen de s'en sortir se présente, refuser est impossible.
Lorsque Beth se blesse sur son lieu de travail, la proposition de Smith est le seul espoir qu'il lui reste pour payer les frais médicaux de sa grand-mère : elle s'engage à jouer sa petite-amie - durant un délai prédéfini - et ce, auprès de toute la famille.

Un week-end pour jouer la comédie.
Un week-end pour (re)découvrir l'autre, sous un autre jour.
Un week-end qui, finalement, ébranlera tout sur son passage.

Avec un passé comme le leur, il est difficile pour Beth et Smith d'avoir confiance en l'humain, de se livrer, de montrer des points faibles, par peur qu'ils soient utilisés à leur encontre, mais, c'est dans les failles de l'autre qu'ils se rendent compte, mutuellement, qui ils sont réellement.

Colère, réticence, attirance, désir...
Ensemble, ils sont vulnérables mais, au fil des pages, c'est une vulnérabilité qui les rend forts.

Une comédie qui mène finalement à la confidence de secrets pourtant inavouables.
Une comédie qui les pousse finalement à se livrer, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentent, sur ce qu'ils gardent en eux depuis si longtemps.
Une comédie qui les conduit finalement à exprimer, à haute voix, leurs tourments.

J'ai passé un très bon moment de lecture.
J'ai adoré cette confrontation de deux mondes pourtant si différents.
J'ai été embarquée, dès les premières pages, et je me suis énormément attachée aux personnages qui prennent vie sous la jolie plume d'Eugénie Dielens, à leur histoire et, surtout, à la relation qu'entretient Beth avec Mamita, sa grand-mère.

Un roman que je vous recommande sans hésitation !
On suit l'histoire de Beth et Smith. Smith va demander à Beth de jouer le rôle de sa petite amie le temps d'un week-end, en échange il payera les frais médicaux de la mamita de Beth, mais voilà tout ne va pas se passer comme prévu..

J'adore tout ce qui est fake dating, ennemies to lovers etc, alors je n'ai pas eu à réfléchir pour accepter ce livre, c'était un grand OUI !

J'avais particulièrement hâte de découvrir la plume de l'autrice, car je ne connaissais pas encore la plume d'Eugénie. Et je dois dire qu'elle était super fluide, les pages se tournaient toutes seules. Ca l'a totalement fait avec moi.

Je dois néanmoins vous avouer que j'ai eu du mal avec Beth au départ. Elle prenait une décision, se montrait sûre d'elle le temps de quelques lignes et puis la page suivante elle faisait l'inverse, et c'était pratiquement que de ça au début du roman. Néanmoins, son histoire m'a touchée !

Il faut savoir qu'on aborde un sujet difficile dans ce livre : le deuil. Et j'ai aimé l'approche d'Eungénie vis-à-vis de cet aspect là. J'ai adoré le personnage de Smith, il s'est montré mature, réconfortant, et laissait toujours le choix à Beth, il était patient, doux, bref un vrai book boyfriend.

Un élément de l'intrigue que j'attendais avec hâte était selon moi pas très cohérent et pas assez exploité vers la fin du roman, mais je suis tout de même satisfaite de ma lecture !

Je qualifierai cette lecture de doudou. Si vous avez envie d'une romance assez douce mais avec des péripéties, je vous la recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai été déçue de ne pas avoir ce côté slow burn qu'ont les romances Ennemis to lovers de base, mais c'est sûrement juste moi qui avait trop d'attente...

Après, dans l'ensemble les personnages et les backstorys sont plutôt intéressantes, j'ai vraiment aimé les suivre, même si parfois, j'avais l'impression que la protagoniste avait le poids du monde sur ses épaules 😅

Au niveau du style et de la plume, ce n'était pas transcendant, mais vraiment fluide avec de beaux effets de styles parfois ! C'est un roman qui a beaucoup de potentiel, mais je pense que j'en attendais vraiment trop, et c'est amplement ma faute :/

J'espère que vous vous laisserez quand même tenter, je retourne à mes lectures 👀

Avec tout mon amour loéva
Lien : https://www.instagram.com/p/..