Cette semaine j'ai lu le deuxième opus des Gods of love. J'avais beaucoup aimé le premier et était impatiente de retrouver les frères Agapè pour une nouvelle aventure.

J'ai été surprise de découvrir que le premier tome devait être un one shot à la base, parce que, sincèrement, je ne pouvais pas l'imaginer sans une suite !

J'ai trouvé ce second tome bien plus abouti que le premier. Là où la première romance m'avait semblée un peu légère par moment, celle ci est plus recherchée, moins évidente.

Si le début m'a un peu perdue dans les sentiments et réactions de Pothos, j'ai fini par comprendre l'intention, très bien transcrite, de montrer un personnage perdu, qui ne sait pas vraiment ce qu'il veut même s'il souhaite du changement.

A l'opposé, la jeune humaine sur laquelle il tombe sait exactement ce qu'elle attend de la vie et de l'amour. Elle a des projets, des envies et se retrouve chamboulée par l'arrivée de Pothos dans sa vie.

!!! ATTENTION SPOILER !!!

Bref, une chouette lecture pour les amateurs de mythologie grecque et de romance !
Ce 2eme tome est je trouve assez différent du premier car Pothos et Thalia sont très différents d'Eros et Kalea. J'avais trouvé le 1er tome tout doux avec une histoire peu originale mais un petit côté mélancolique du fait des personnages. Ici la romance est aussi finalement peu originale mais avec des personnages avec plus de caractère.
Pothos est beaucoup plus prétentieux et Thalia est elle très indépendante. Il y a du coup un peu plus de rebondissements que dans le 1er tome.
C'est différent mais ça se lit vite et on passe un bon moment.
Une lecture sympathique !

Lorsque j'avais découvert le tome un, j'avais vraiment accroché et j'ai eu un véritable coup de coeur. J'aime beaucoup les histoires qui abordent la mythologie parce que c'est quelque chose qui me plaît personnellement. C'était très sympa cette histoire entre Pothos et Thalia. Photos, c'est un personnage très différent, je trouve qu'il change énormément des protagonistes masculins habituels dans les romances. J'ai eu du mal avec lui et à m'attacher à ce dernier. Par contre, Thalia, j'ai beaucoup aimé son caractère donnait beaucoup de piquant et de PEPS à la lecture. La plume est très fluide et agréable à lire. Toutefois, je ne sais pas, j'ai moins bien accroché par rapport au premier tome. Ça arrive. Ca ne veut pas dire que je ne vais plus lire cette auteure, je vais quand même découvrir d'autres de ses titres et j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Dans ce tome, on suit les aventures de Pothos, un des Érotes.
Pothos en a marre de l'amour et préférerait avoir une place plus importante à l'Olympe. Dans l'espoir d'y arriver, Pothos va à la rencontre de Thanatos, mais celui-ci lui arrache ce qu'il a de plus précieux et propose un marché que Pothos ne peut refuser. Il doit briser le coeur d'un humain.
Thalya tombe alors sur Pothos qui est seul et en sang dans une ruelle de Seattle. Elle va s'occuper de lui, découvrir qui il est, apprendre à le connaitre et de fil en aiguille, ils vont tissé un lien qu'ils n'imaginaient pas pouvoir avoir entre eux.
J'ai aimé les personnages. J'ai aimé l'intrigue que j'ai trouvé originale, j'ai aimé la plume. J'ai aimé le côté mythologique que l'on retrouve tout au long de l'histoire. J'ai aimé la romance.
Bref, j'ai tout aimé.
J'ai adoré cette lecture, ce tome 2 avait se qu'il me manquait dans le premier, c'est-à-dire plus d'informations et de moments sur l'Olympe. Pothos est insupportable mais on le voit évoluer doucement vers quelqu'un de meilleurs et plus sur de qui il est.
J'avais eu un coup de coeur pour le tome 1 en début d'année. Quand j'ai su qu'un tome 2 allait sortir, j'avais très envie de découvrir la suite.

J'ai bien aimé retrouver le thème de la mythologie et les personnages du tome 1 cependant j'ai trouvé que la fin était allée un peu trop vite à mon goût. C'est donc une lecture assez mitigée.

Je lirais quand même la suite sur Antéros que l'auteure vient de commencer à publier sur Wattpad.
J'ai trouvé le personnage d'Antéros hyper intéressant dans les deux premiers tomes même si on l'a pas forcément beaucoup vu. J'ai hâte d'apprendre à le connaitre.

Je trouve les couvertures de cette saga magnifiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici une nouvelle année qui commence et j'ai profité de mes quelques jours de vacances pour me mettre à jour sur certaines lectures à commencer par Gods of Love d'Eugénie Dielens. J'avais beaucoup aimé l'originalité du premier et je dois dire que je suis tout aussi agréablement surprise par ce second opus.

Une fois n'est pas coutume je vais commencer cet avis par vous parler de la seule chose qui m'a un tout petit peu dérangée (mais vraiment c'est minime, pas de panique). Pothos se retrouve dans une situation complexe, pris entre ses désirs et ses sentiments qui émergent. L'autrice retranscrit bien d'ailleurs ce qu'il ressent sur le moment sauf que certaines réactions et pensées sont un peu redondantes à mon goût. J'ai parfois eu l'impression de lire la même chose à quelques chapitres d'intervalle. Ça ne dure pas, rassurez-vous et c'est vraiment la seule chose qui a pu, un peu, me chagriner.

Car tout le reste était vraiment prenant et très intéressant. J'ai adoré la manière dont Pothos évolue tout du long. C'est pour moi le vrai pilier de l'histoire et il va sans dire qu'il y a un net avant Thalya et un après. Lui et ses idées toutes faites sur les humains ont vu ses certitudes exploser en plein vol, et ce, pour notre plus grand plaisir.

De plus, j'ai trouvé que l'autrice avait très bien travaillé son texte. Elle nous offre beaucoup de références mythologiques et ajoute au passage quelques notes sorties tout droit de son imagination, qui trouvent parfaitement leur place dans ce récit. La romance est belle, claire, se construit jour après jour et j'ai vraiment adoré le caractère de Thalya qui ne se laisse absolument pas faire.

Je peux vous dire en tout cas que ce second opus coche de nombreuses cases à mes yeux et me donne d'autant plus envie de continuer la série.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Après Eros voici enfin Pothos qui m'avait fait forte impression dans le premier tome de cette saga.
Pothos en a marre de l'amour ça on l'avait compris, et il va tout faire pour monter les échelons de lOlympe en abandonnant cette tache qu'il ne supporte plus.
Les humains ne l'intéressent pas, ne l'attirent pas, ils sont insipides, venir sur Terre est un fardeau qu'il ne souhaite plus s'infliger.

Mais il va frapper à la mauvaise porte, concrètement rencontrer Thanatos va être le plus gros échec de sa vie.
Il va y perdre plus qu'il ne va y gagner!

Thanatos va le priver de ce qu'il a de plus précieux, si Pothos veut récupérer ce qui lui appartient il ne va avoir qu'une solution, briser un coeur et l'apporter en échange au dieu de la mort.
Mais c'est contre les règles !!
Il n'a pas le choix, il va trouver une humaine, et il va malheureusement devoir faire le nécessaire pour honorer l'échange avec le dieu de la mort.

J'ai adoré cette histoire, parce que Pothos ne manque pas de charisme et qu'il va lutter contre ce que le dieu exige de lui, mais à même temps il dit faire ses preuves et il est bien seul sur ce coup là.

Isolé de ses frères il ne pourra compter que sur Thalya l'humaine qui l'a secouru après son entrevu avec Thanatos.
Mais en se côtoyant cela entraîne un certain attachement, ce qui rendra la mission de Pothos d'autant plus difficile.

Une très belle romance qui prouve encore une fois que l'amour est le plus puissant des sentiments.
Un deuxième tome à la hauteur du précédent, je suppose que les prochains tome concerneront tous les frères. A mon avis le prochain tome sera sur Anteros…

Une série que j'apprécie énormément et que je vous invite vivement à découvrir à votre tour.