3,9

J'ai longuement hésité à écrire cette chronique car malheureusement je n'ai pas aimé cette histoire et finalement je me suis dit que je n'étais pas juste là pour vous donner des avis sur les lectures que j'apprécie. Donc voilà je vais vous dire ce qui a pu me déranger dans ce livre.

Lowen est un acteur très connu dans le métier, il doit incarner le personnage masculin dans une future production et il va se voir imposé d'héberger sa futur partenaire (bon au début ce n'est qu'une jeune femme qui doit passer l'audition pour le rôle féminin). Pour lui, il est en est hors de question.
Pour montrer à quel point il est contre cette idée de cohabitation, il va réserver à cette jeune femme un accueil des plus atypiques.

A l'arrivée de la très jeune femme, eh oui elle n'a que 19 ans, Lo ne pensait pas tomber des nus, mais n'a rien à voir avec celle que sa cousine et agent lui a montré, sexy, robe haute couture et cet air mutin tout comme l'assurance qu'elle dégage.

Leur première rencontre va être électrique, entre Lowen qui fait tout pour résister au désir qu'il ressent en la présence de Viral et son envie de tout faire pour la pousser à partir, et le fait que la jeune femme semble déterminée à tenir tête à son futur colocataire.

Vicky Viral Dunaway, n'est pas qu'une simple petite intello, c'est la fille du gouverneur du Massachusetts. Elle sait ce qu'elle veut et fera en sorte de l'obtenir. Et ce n'est pas cet acteur au tempérament capricieux qui se mettra en travers de sa route.

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Lowen, je l'ai trouvé immature malgré ses 24 ans et sa carrière bien aboutie, il agit par moment de manière irrationnelle et quand il voit que Viral est plus forte et têtue (car elle arrive à lui rabattre le caquet) il devient presque puéril, comme un enfant à qui on dit non, il fait un caprice.

Le personnage féminin quant à elle est un peu plus complexe mais on remarque aussi qu'elle est très jeune, on se demande pourquoi elle est là, pourquoi elle veut jouer à l'actrice. Quand on découvre la raison première, on peut comprendre mais son jeune âge la rattrape bien trop vite.

C'est donc malheureusement pour moi un flop, en outre les protagonistes trop jeunes mentalement parlant, pour ce milieu, des incohérences et des répétitions m'ont pas mal dérangé dans ma lecture. Je redonnerai une chance à l'auteure si elle publie un autre livre, il faut toujours accorder une seconde chance à mon sens.

Le sujet est quand même intéressant mais les lenteurs et les répétitions m'ont beaucoup ralenti dans ma lecture et donc je n'ai pas réussi à accrocher. de plus comme le livre n'est que sur le point de vu de Lo, je pense qu'il manque ce petit plus qu'à les récits aux doubles points de vue, peut-être que les pensées de Viral nous auraient données un peu plus de matière.

Et pour ceux qui aime ce type de lecture, même si elle a des défauts ou qui aiment se faire leur propre idée, je vous laisse découvrir l'histoire de Lowen et Viral.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Une collocation forcée avec pour acteur principal Lowen et sa partenaire Viral pour l'Oscar de la comédie romantique qui changera leur vie à tous les deux.

Oui avec ces mots vous comprendrez que l'univers de ce roman tourne autour d'Hollywood !

Lowen, acteur sans attache et surtout qui prône sa liberté avant tout, va se retrouver contraint et forcé de partager son quotidien avec Viral, sa future partenaire pour son prochain film qui n'est autre qu'une comédie romantique.

Une colocataire insolente et têtue avec un caractère explosif qui va réussir à lui tenir tête.

Un scénario qui va les entraîner tous les deux dans une confrontation où chacun va se prendre à son propre jeu. Entre prise de tête, secrets et mensonges, ils nous entraînent tous les deux dans une attirance dangereuse.

Une romance avec une plume fluide agréable à lire mais où il m'a manqué un petit quelque chose dans la première partie de l'histoire. J'aurais souhaité un peu plus d'échanges punchy entre les deux personnages. J'avoue que je suis une adepte du jeu entre chien et chat et j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'intensité dans leur rapport de force. Lowen succombe trop vite au charme de Viral et du coup l'attente que j'avais de cette « colocation forcée » n'a pas été comblée. J'ai eu du mal à vraiment ressentir les sentiments contradictoires qui peuvent découler de ce genre de situation.

Une deuxième partie sous fond d'intrigue suspense qui est là par contre plus dynamique et nous permets de mieux discerner comment les personnages vont apprendre à se connaître. On y aborde le mensonge et la difficulté de la confiance donné aux autres et on est confronté aux doutes de Lowen quand à la sincérité des sentiments de Viral. Au fur et à mesure de leur histoire j'ai appris à apprécier Viral, une femme blessée par des conflits familiaux et qui par sa force intérieure va réussir avec un jeu de rôle maitrisé à la perfection à ne pas divulguer les blessures qui se cachent sous cette carapace d'effrontée.

Un point très positif de ce roman c'est qu'il est écrit du point de vue uniquement de Lowen. J'ai souvent tendance à m'attacher beaucoup plus au personnage masculin plutôt qu'à l'héroïne. Et là de pouvoir rentrer dans sa tête, de comprendre l'évolution de ses sentiments c'était une belle introspection de ses forces et ses faiblesse, de ses défauts mais aussi de toute cette révolution de sentiments qu'il va développer au contact de Viral.

Lien : https://julitdelaromance.wor..