3,9

J'ai commencé à lire ce roman non pas sur Wattpad comme tout le monde, mais bien après, il y a quelques jours seulement et je l'ai dévoré en quelques jours (ce qui, en période de confinement est un exploit en soi). Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette qualité, à la fois drôle, mordant et touchant.
J'ai plus de mal à apprécier les romans d'auteures françaises parce que je trouve qu'en France nous sommes en retard par rapport aux États-Unis par exemple, au niveau de la romance. Les Américaines ont poussé la romance plus loin, ce n'est plus aussi érotique que ça ne l'était avant. Maintenant leurs romans sont portés sur les sentiments, sur une histoire profonde et authentique. J'aime ce côté-là de leurs livres. Avec « Play my game » j'ai retrouvé ça, ce petit côté américain que j'affectionne tant.

Les personnages sont drôles avec un humour totalement décalé que j'appelle « les blagues de papa » tout simplement parce qu'elles pourraient tout aussi bien sortir dans la bouche de mon père. Je suis bon public et je raffole de ce genre de piques hilarantes, un peu mordantes, mais qui me font mourir de rire.

J'ai adoré voir les personnages changer et suivre leur évolution au fil des pages. Ils passent de phase de ‘'détestage'' absolu à « je ne peux plus me passer de toi ». Mais le chemin pour en arriver là n'a pas été un long fleuve tranquille. Entre eux, sont venus se glisser pleins de mensonges, de non-dits et une mission sauvetage à hauts risques !

D'ailleurs, parlons-en. « Play my game » ce n'est pas une, mais deux histoires dans une seule histoire. Vicky (alias Viral) a un but bien précis en devenant actrice et elle aura besoin de l'aide d'une personne de confiance pour aller au bout de sa mission ! 0n suit donc l'expérience de Viral en tant qu'actrice débutante (certaines scènes sont à mourir de rire) et en tant qu'apprentie détective-enquêtrice (frissons garantis). J'adore d'autant plus ce genre d'histoire où il faut être sur tous les fronts, faire attention à chaque détail et ne surtout pas se laisser berner par les malices des personnages ! C'est pour moi, ce qui fait toute une histoire. Ce n'est pas simplement une romance, c'est le récit d'une vie dans sa globalité, bonne et mauvaise, incroyable et détestable, vivifiante et douloureuse !

Viral est exceptionnelle par son charisme et par sa personnalité. Elle est tout simplement hors norme. Elle n'entre dans aucun code, dans aucune catégorie. Viral est courageuse, elle est persévérante et combative. Elle ne lâche rien, elle va au bout de ses idées. Elle ne laisse pas marcher sur les pieds et surtout pas par la jante masculine qu'elle mène par le bout du nez, mais toujours avec respect (et un peu d'humour aussi, je dois l'avouer).

Lowen lui est plus énigmatique. Il est très loin du stéréotype étriqué de l'acteur riche et populaire. Il n'est pas fêtard, alcoolique ou collectionneur de femmes comme tout le monde semble si bien le penser. Il est différent, plus réservé mais surtout plus posé. Il a la tête sur les épaules et fait son métier chaque jour par passion et non par cupidité. Il est le genre d'homme riche mais respectable, pas un arriviste sans rien dans le ciboulot !

Avec cette histoire, j'ai souri, j'ai ri aux éclats (même les larmes me sont venu), j'ai eu des frissons et froid dans le dos ! Mais au final, j'ai eu plein de papillons dans le ventre et d'étoiles aux yeux.

La plume d'Eugénie est douce, presque magique. Je retrouve la même personne dans son livre que dans la réalité. Tout est en finesse et humilité. Je retrouve aussi son côté un peu fougueux et tempétueux. J'admire sa constance et son authenticité. C'est difficile de rester soi-même quand on écrit. Si vous aimez « Play my game », vous aimerez Eugénie. Les deux sont indissociables !

Ce roman a été un remède contre ma morosité. Cette période est compliquée à vivre pour tout le monde et pourtant Viral et Lowen à coup d'humour et d'amour, ont réussi à me redonner le sourire et à éclairer mes journées bien sombres ! Ce livre est un « roman soleil », il réchauffe le coeur. Il est tout simplement du bonheur à l'état pur, condensé en quelques centaines de pages.

Si vous cherchez un roman doux et plein d'humour pour cet été, celui-ci est fait pour vous, vous tomberez sous le charme de Viral et d'Eugénie !!
Lien : https://legoutdurisqueblog.c..
Lowen est l'acteur principal qui va jouer dans un film romantique. Concernant l'actrice principale, elle n'a pas encore été recrutée. Son agent, qui est aussi sa cousine, veut que ça soit Viral qui obtienne le rôle. Lowen, va être obligé d'héberger Viral, ce qui ne lui plaît pas du tout. Comment va se passer la cohabitation entre les deux ?

J'ai adoré cette histoire. Lowen et Viral, sont très attachants, et ont beaucoup de points communs. Viral, à un très fort caractère, au grand désespoir de Lowen. Lowen ne veut pas craquer pour Viral, il ne la supporte pas, mais il est indéniablement attiré par elle.
Lowen est une personne au grand coeur, qui ferait n'importe quoi pour protéger les personnes auxquelles il tient.
J'ai beaucoup apprécié que l'histoire soit raconté du début à la fin par Lowen, cela change des autres romances que j'ai pu lire.
J'ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements qu'il y a. On ne s'ennuie pas.
Mention spéciale pour Camille, la meilleure amie de Viral, qui est très drôle et sans filtre.
Je recommande cette histoire sans hésiter où le rire et l'amour sont au rendez vous !!
Mon avis :
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce livre. Je trouve la couverture de ce livre magnifique, j'avais eu la chance de lire le début de ce livre sur Wattpad avant que l'auteure soit publiée. J'attendais ce livre avec impatience et je ne suis pas déçu. J'ai adoré cette histoire. On s'attache aux personnages. Une fois le livre commençais c'est difficile de s'arrêté tellement on est plongé dans l'histoire. J'adore le personnage de Lowen mais également celui de Viral, j'adore son caractère. Je n'avais pas envie que le livre se termine. Je félicite Eugénie d'avoir écrit ce livre. Il faut absolument acheter ce livre. C'est un livre que j'aimerais beaucoup avoir en papier dans ma bibliothèque. Je vous le recommande à 100%
Résumé:
Lowen tient farouchement à son indépendance comme à sa liberté. Les femmes, c'est pour une nuit et jamais chez lui !
Alors quand la production de son prochain film lui impose d'héberger sa future partenaire à l'écran, il voit rouge.
Il est prêt à tout pour la faire fuir, peu importent les conséquences !
Sauf que Vicky ne compte pas se laisser faire aussi facilement…
Et si seulement elle était moins sexy et moins affolante, il réussirait peut-être à mener à bien sa mission…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Deux êtres se ressemblant sur différents points, une comédie romantique grandiose avec un soupçon de suspense, de secret et de révélation. La plume est accaparante entre l'humour, les émotions et les idées, c'est époustouflant. Un premier roman réussi dans son ensemble avec des protagonistes merveilleux, c'est complet et addictif. À découvrir absolument !

Mon avis en entier : https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2020/04/play-my-game-eugenie-dielens.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Je n'ai pas attendu très longtemps avant de me plonger dans ce roman puisque je l'ai commencé dès que je l'ai reçu.

Lowen est acteur et va jouer dans un film romantique. le problème c'est que sa partenaire à l'écran n'a pas encore été castée. Lorsqu'il apprend par Jane, sa cousine et agent qu'ils ont enfin trouvé quelqu'un qui convient, il va se méfier et il aura bien raison puisqu'on lui impose qu'elle loge chez lui pendant quelques jours jusqu'à son audition.

Vicky ‘Viral' est une jeune femme de 19 ans qui se lance dans sa première expérience d'actrice puisque habituellement, elle est devant sa propre caméra à se filmer en train de parler de ses dernières lectures !

Et croyez-moi dès les premières minutes, la tension est palpable entre eux ! Ils ont du caractère et son têtus tous les deux, la cohabitation s'annonce folklorique ! le pire c'est que pour les besoins du tournage ils vont devoir faire semblant d'être fous l'un de l'autre alors que s'ils pouvaient, ils s'étrangleraient l'un l'autre… jusqu'au moment où tout va changer…

Play My Game est un roman rempli d'humour où on ne s'ennuie pas. les personnages sont attachants. La plume de l'auteure est fluide et addictive si bien que j'ai dévoré ce roman en quelques heures !

Une lecture que j'ai adorée et que je vous recommande vivement ! Un peu de bonne humeur ça ne peut faire que du bien en cette période ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..