Critique de leslecturesdemoe

Surprenant, délirant, et même complètement fou !
▪️
Enfin, le retour tant attendu d'Adeline Dieudonné ! J'ai eu un tel coup de coeur pour La vraie vie que j'étais obligée de lire Kerozene ! Et quel livre ! J'en ressors complètement surprise !
▪️
Une station-service, en soirée. Un lieu de passage rapide où l'on ne s'arrête que quelques minutes, pour faire le plein, se ravitailler, ou encore faire une pause pipi. Ce sera le lieu où se retrouveront nos 15 personnages. le fil conducteur qui va nous amener à découvrir une tranche de vie de chacun d'entre eux, à la manière de courtes nouvelles. Les genres sont mélangés : thriller, comédie, absurde... le tout lié par la plume percutante de l'auteure. On ne fait pas de manières, les choses sont racontées telles qu'elles le sont : brutes, vulgaires, directes. Même « le cheval » a droit à son chapitre !
▪️
Et qu'est-ce j'ai ri ! Je pense notamment au chapitre sur Julie, j'en ai ri aux larmes ! Je l'ai trouvé incroyablement drôle. D'autres étaient carrément effrayants, ou encore inquiétants, ou encore loufoques, bref, il y en a pour tous les goûts !
Mises bout à bout, ces tranches de vie se lisent d'une traite, et on referme ce livre avec la sensation d'avoir lu un livre mémorable !
Alors effectivement, c'est un ovni littéraire qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais pour ma part, ça a complètement fonctionné !