AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Kérozène (143)

Il n’existe pas de luxe plus grand que celui de choisir le jour de sa mort. La dernière bouche qu’on embrasse, le dernier regard qu’on échange. Les bras qui nous serrent au moment de partir.
Commenter  J’apprécie          352
Même un gosse de quatre ans était capable de palper cette réalité : tu bosses, tu survis, tu bosses pas, tu crèves. La sélection naturelle, les plus forts s’en sortent, tant pis pour les autres. C’est la loi de la nature. Limpide, nette et implacable.
Commenter  J’apprécie          330
L’idée de rejoindre Nicolas dans la cuisine la séduisait autant que la perspective d’un tête à tête avec un cadavre de phoque en décomposition.
Commenter  J’apprécie          303
Roger pétait. Dans son pantalon en toile beige qu’il portait haut, la ceinture juste sous les côtes. Marie et Olivier faisaient mine de ne pas le remarquer mais il pétait, avec le naturel et la décontraction d’un enfant de deux ans. Merde. Ces choses là peuvent arriver mais on s’excuse. On rougit un peu, on se tortille, on invoque des problèmes intestinaux, je sais pas. Et la complicité des deux autres. Ce silence. J’avais fini par penser que c’était une conspiration contre moi. Une forme de coalition compacte entre père, mère et fils.
Commenter  J’apprécie          263
En matière d’immeubles moches, la côte belge pouvait prétendre à un titre mondial.
Commenter  J’apprécie          220
Mourir, disparaître, peu importe, ce qui la terrifie c'est que ça se passe sans amour.
Commenter  J’apprécie          170
La télé était à Julianne ce que le feu de camp devait être aux hommes primitifs. Elle éloignait les ténèbres, réchauffait son corps et la protégeait des prédateurs. Lorsqu'elle l'éteignait, l'obscurité et la solitude la frappaient.
Commenter  J’apprécie          150
Elle l’avait embrassé sans affection. Un réflexe dénué de sens. Leurs baisers, c’était ça désormais. Et quand ils faisaient l’amour, c’était ça aussi. Un truc clinique, qu’ils accomplissaient moins par envie que parce que ça faisait partie de la panoplie du couple. 
Commenter  J’apprécie          152
Une station-service le long de l’autoroute. Une nuit d’été. Si l’on exclut toujours les cadavres, mais qu’on compte bien le cheval, il n’y a maintenant plus que onze personnes présentes à cette heure précise.

D’autres arriveront. Toutes repartiront. Ici on ne fait que passer.
Commenter  J’apprécie          140
Ses eaux froides et sombres comme la mort m'ont enlacé, j'ai repensé à ma mère, la terreur m'a quitté, j'appartenais à quelque chose de plus grand que moi, plus grand que le monde du dehors, alors je n'avais plus peur.
Commenter  J’apprécie          130







    Lecteurs (2916) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Vraie Vie de Adeline Dieudonné - Facile

    Quel est la pièce maitresse de la collection de chasse de "papa" ?

    une hyène empaillée
    une défense d’éléphant
    un lion entier
    une tête d'impala

    10 questions
    239 lecteurs ont répondu
    Thème : La vraie vie de Adeline DieudonnéCréer un quiz sur ce livre

    {* *}