Citations sur Une ex (13)

5 choses à faire après une rupture: étape 2
Accepter que l'autre peut ne plus vous aimer
("jusqu'à ce que la mort vous sépare" est une formule... Personne n'est obligé de mourir)
Je vais dire quelque chose de profond mais… je soupçonne quelqu’un d’avoir pété. Je ne sais pas si c’est le stress de la garde à vue ou l’excitation d’avoir trouvé un passage du journal d’Emaël qui fait référence à une lettre que je lui ai écrite. Ce qui est sûr, c’est que quelqu’un (pas moi) vient de lâcher une boule puante subrepticement. Sournoisement. C’est peut-être ça qu’ils veulent dire dans les thrillers, quand l’auteur écrit que « la tension est palpable ». C’est bien trouvé. Ça sonne déjà bien mieux que « quelqu’un a pété ».
Si chaque femme a en elle une connasse qui sommeille, il faut croire que la mienne ne dort jamais que d’un œil. Voire, qu’elle est insomniaque… ou somnambule.
Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre
Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre
— Je le sais parce que quand je vous ai demandé tout à l’heure si vous avez vraiment envoyé un rat à votre ex, vous m’avez répondu non en me regardant droit dans les yeux. Peu de gens arrivent à mentir à un flic sans se trahir. Mais vous, votre posture n’a pas changé, votre visage n’a eu aucun tic. Pourtant je sais que vous mentiez.
Comment ça ? Le rat mort a fait une déposition ?
C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, c’est Super-Vilaine. Les policiers ont fait de moi une super méchante à qui il ne manque qu’une vision laser et une combinaison en lycra.
Preuve N° 712 que je suis tarée : quand une personne me regarde dans les yeux, mon côté instable y voit un défi. J’ai envie de la gifler avec mon gant en hurlant « baisse les yeux, la vilaine », de saisir mon épée en criant « En garde, manant ».
Je l’admets, je suis restée longtemps, comme une conne, le téléphone entre les mains. J’ai vaguement pensé à me suicider. L’ennui c’est que mon appartement était dans un bordel monstre, je ne m’étais pas épilée depuis au moins deux semaines (plutôt deux bons mois trois quart) et j’aurais eu honte que les pompiers me trouvent dans cet état.
5 CHOSES A FAIRE APRES UNE RUPTURE
Etape 1. : Accepter de laisser partir l’autre
(le détacher s’il est ligoté, le libérer s’il est séquestré)