Critique de brigittelascombe

Les frères Grimm ont bercé mon enfance de leur Belle au bois dormant (avec disque joint), cette jolie princesse dont le destin est contrarié, dés son baptême, par une vilaine fée lui assénant en guise de cadeau de naissance
cette horrible sentence: " A seize ans la princesse se piquera avec un fuseau et mourra!", mais dont l'amour triomphe (grâce à une gentille fée, il en faut pour contrebalancer le mal par le bien!) car son long sommeil de cent ans (une sacrée guerre intérieure!) cesse dés lors que son prince charmant la réveille de son doux baiser.
Walt Disney, qui a adapté La Belle au bois dormant (entre autres) au cinéma a bercé l'enfance de mes enfants de ses dessins animés. Et voilà à présent les livres-CD aux illustrations en 3D (tout droit issues des films d'animation)dont les voix s'accompagnent d'effets sonores adéquats. Les décors sont somptueux et les dessins sont du pur Studio Disney!
C'est sûr La Belle au bois dormant défie le temps.Et pour 6 euros, question qualité prix c'est vraiment imbattable. C'est normal chez Walt Disney: c'est magique!
Dans la même collection "Disney Princesse" (avec CD incorporé), Hachette Jeunesse propose: Blanche Neige et les sept nains, La Princesse et la grenouille, La Belle et la bête, La petite sirène..