Critique de magielivres

Lors de ses ballades, au parc de la Tête d'Or à Lyon, Bastien se cache derrière un arbre, et regarde une jeune femme, assise près d'un cèdre du Liban, elle donne à manger aux oiseaux, c'est comme un cérémonial et ça le bouleverse. Depuis que sa compagne Isabelle l'a quitté, il se sent très seul, il aimerait tant, qu'on le touche, qu'on le prenne par la main… dans ses poches il n'y a plus que des anxiolytiques et des bières dans son frigo.

Bastien Fontaine 41 ans, inspecteur du travail, est appelé un jour de décembre, par le commissariat central, un accident du travail mortel vient d'avoir lieu dans une entreprise de Vénitieux. Un ouvrier s'est fait broyer dans une compacteuse hydraulique. La boîte s'appelle Plastirec et fait du recyclage industriel. Il se sent coupable de ne pas avoir contrôlé cette entreprise avant, mais il ne peut se démultiplier.

Maïa di Natale, journaliste scientifique, aime les oiseaux, le footing, mais ses mains ont un problème, elles font disparaitre les objets, en un mot, elle souffre de "disparitionnite ", elle perd tout, jumelles, écharpe, écouteurs, lunette, clés, portefeuille et le dernier qui lui coute presque son poste, son ordinateur de boulot, où elle a enregistré l'interview de sa tante Victoire Hussard, chercheuse à Genève pour la recherche nucléaire, elle est maintenant une haute responsable scientifique au CERN, elle pratique des tests sur les cristaux scintillateurs.

Ces cristaux d'un bleu lumineux, un matériau récemment découvert, aux propriétés inconnues attire et capte le regard, impossible de s'en détourner et de s'en passer.

Suite à l'enquête, Bastien apprend que le décès est dû à un assassinat, non à un accident. Quant à Maïa, elle découvre que les expériences de sa tante ont mal tourné, le cristal s'est transformé en drogue ultra puissante qui pousse au suicide ou au meurtre. Sa tante lui demandera de l'aider à se débarrasser de ses cristaux maléfiques.

Bastien et Maïa, ne se connaissent pas mais seront mêlés, malgré eux à cette aventure palpitante, une double intrigue qui ne les laisseront pas insensibles, l'un envers l'autre. Une belle histoire d'amour va naitre petit à petit, entre cet homme un peu alcoolique, un peu catholique, qui ne demande qu'à retrouver le bonheur et cette jeune femme qui ne pense qu'à son indépendance, ne veut personne dans sa vie, elle préfère les aventures d'un soir et son autonomie.

Fantastique histoire d'amour de Sophie Divry, un très bon policier, une histoire aux rebondissements imprévus, Deux personnages attachants qu'on suit avec plaisir, Des chapitres courts, bien écrit, un récit captivant que je vous recommande. Si vous avez l'occasion, visiter ce magnifique parc de la Tête d'Or, j'adore et c'est gratuit, ce qui est rare maintenant. Bonne lecture à tous.