Critique de djdri25

La très jolie jeune fille que l'on peut voir sur la couverture du roman c'est Blonde.
Celle-ci est enfermée dans un couvent où on la cache, elle ignore tout de ce qui se passe dans le monde extérieur, de ses origines et de son identité.
Mais un paquet de lettres lui parvient et peu à peu une part du mystère qui l'entoure est dévoilé après un long suspense.
Cependant tout n'est pas terminé, Blonde désire profondément aller à la rencontre de son identité profonde et fuit.
C'est là que le lecteur découvre cette histoire à la fois étrange, effrayante et dans laquelle l'amour n'est pas exempt.
J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire très mystérieuse et intimiste que Victor Dixen raconte avec un grand talent, la suite de l'histoire fait une grande place au fantastique et à l'imaginaire, à l'étrangeté. C'est très bien pensé et très original quoiqu'un peu stressant, tourbillonant et vertigineux.
On ne parvient pas à lâcher le livre qui nous emporte dans ses rêts.
On est happé, hypnotisé, impressionné par la narration extrêment bien menée, efficace, très bien rythmée.
C'est un pavé qui se lit rapidement tellement on a envie d'en savoir davantage sur la suite des aventures de la Jolie Blonde.
L'écriture de Victor Dixen est parfaite dans ce roman.
Un beau roman de l'imaginaire qui fait écho au conte de Boucle d'Or, je le recommande à tous.