Critique de Lesperanza

Sitôt ma relecture du tome 1 terminée, j'ai enchainé avec ma découverte du volet suivant.

J'ai très vite été prise dans le récit de cette suite. 500 pages que je n'ai presque pas vu passer, j'ai vécu les évènements en même temps que Blonde, ressentant ses émotions à travers chaque chapitre.
La première moitié du livre a été pas mal éprouvante à lire je dois dire… Une des choses qui me met le plus en rage dans les romans (et de manière générale) est l'injustice. Donc tout ceux qui ont lu le livre comprendront pourquoi j'ai autant eu la haine en lisant le récit de Blonde. J'en avais limite envie de pleurer. (Dédicace à sa deuxième lettre…)
Je savais bien sûr qu'il restait encore 250 pages et que les évènements n'allaient pas s'arrêter là, néanmoins je revois encore toutes les émotions qui m'avaient parcouru en lisant sa lettre adressée à Hans Andersen.
Je pense que c'est une preuve authentique que j'ai adoré cette lecture et que je suis profondément attachée au personnage de Blonde.
Plus qu'une simple lecture, j'ai VÉCU cette aventure aux côtés de cette protagoniste hors du commun.
D'ailleurs, je ne m'attendais pas à m'attacher autant à un personnage tel que Hans Christian Andersen !! N'empêche que j'ai adoré le scénario de ce tome 2, le lettres de Blonde et toutes les petites références aux futurs contes de Andersen ! Je suis loin d'être une connaisseuse hors pair et une fan avérée de ces contes, n'empêche que j'ai quand même bien saisi les clins d'oeil et cela m'a bien plu !

Je crois sincèrement que cette duologie fantastique est pour moi un coup de coeur. D'ailleurs, ces frissons que j'ai eus en lisant l'épilogue de fin, j'en perds mes mots !!

Je pense que les deux tomes se valent tout autant, je conseille donc vivement cette suite et la saga de manière générale si vous ne l'avez pas encore lu ! :)
Malgré tout, je pense avoir une légère préférence pour le premier tome, mais qui reste complètement personnelle et que je ne saurais expliquer. ^^