Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : après avoir lu la saga « Phobos » et le livre « Extincta » je savais que j'allais passer un excellent moment de lecture avec ce nouveau roman entre les mains ! Surtout qu'en plus c'est sur l'intelligence artificielle, un univers qui me fascine énormément. L'auteur y fait des références que je classe dans mon top 10 des films de science-fiction tel que « Terminator, le jugement dernier » ou encore « I-Robot » qui sont de véritables oeuvres d'arts ! Sa plume est une nouvelle fois méticuleuse et spectaculaire, et ses recherches sur le sujet se ressentent jusque dans ses illustrations instructives que nous retrouvons entre les pages des chapitres. Ce livre se lit sans que nous ne nous en rendons réellement compte tellement nous sommes pris dedans. Cette fois-ci nous accompagnons Roxane, une jeune femme nouvellement adulte, qui est sélectionnée avec deux autres boursiers pour avoir l'opportunité et la chance de participer au stage « Science Infuse » où ils vont faire l'objet d'expériences inédites sur le plan neuronal. Cependant, alors que tout paraît parfait sur cette île paradisiaque au fur et à mesure de l'avancement de l'histoire nous pouvons constater que ce n'est pas forcément le cas. Encore un exemple de l'humain voulant aller toujours plus loin et parfois même dépasser la limite du raisonnable pour le prestige. Mais comme il est mentionné dans ce livre, dans la vie tout a un prix ! Laissez-vous immerger totalement dans ce roman qui vous captivera de toutes les façons possibles et inimaginables. Victor Dixen est une valeur sûre à mes yeux, j'achète sans hésitation ! C'est un coup de coeur passionné pour moi.
Lien : https://celinedhkroniqueuse...