Critique de AlineMarieP

Dans une France gouvernée depuis des siècles par un Louis XIV transformé en vampire, Jeanne s'enfuit suite au meurtre de sa famille par les soldats du roi. Son refuge sera l'identité d'une jeune noble de sa région. Sous le nom de Diane, la voilà partie pour la Grande Écurie, école d'élite qui forme les jeunes gens à devenir les membres mortels de la cour vampirique. La jeune fille a soif de vengeance mais comment arriver à toucher le roi immuable, à qui se fier dans ce monde de convenances et de mesquineries?
Comme d'habitude, Victor Dixen propose une bonne histoire et un cadre original et bien travaillé. Par contre, l'auteur aime trop jouer avec les qualificatifs : il double souvent les adjectifs, couple un adjectif et une relative, use de l'apposition souvent pour ne rien ajouter de pertinent. C'est agaçant, ça rallonge le récit, j'ai certaines pages passé une ligne sur deux sans rien rater de l'intrigue... J'aime d'habitude les descriptions mais lorsque elles servent l'ambiance et le récit, ici, j'ai l'impression qu'elles manquent d'âme.
Ce premier tome de Vampyria est distrayant mais je me passerai de la suite et n'irai pas plus loin dans le travail de Victor Dixen. Après avoir bien aimé Extincta et détesté Animale, je me rend bien compte qu'entre l'auteur et moi ça ne colle pas...