Critique de Des_livres_plein_les_yeux

Alors tout d'abord cette couverture est juste magnifique ! L'intérieur avec les presentation des personnages est superbe et les 2 cartes aussi !

C'est la saga de @victordixen à laquelle j'accroche le moins. Dans le 1er tome, Jeanne m'avait énervée avec son comportement et comment elle pensait aux autres, n'hésitant pas à trahir qql qui lui était proche pour arriver à ses fins. Mais je trouve qu'elle a évolué et en mieux. En tout cas, elle me tape moins sur le système.

L'histoire nous emmène dans un Paris bien sombre bien plus qu'en 1715 lors du règne d'un Louis XIV humain. Découvrir tout cela donne des frissons dans le dos et je n'aurai pas aimé y vivre enfin plutôt survivre car c'est cela que font les gens.

L'histoire de la Dame des Miracles est touchante je trouve, j'ai adoré découvrir qui elle était et je ne m'y attendais pas avant d'avoir les premiers indices. C'est aussi à travers elle qu'on se rend compte parfois que ce sont les humains qui font preuve de peu d'humanité comparé à d'autres créatures.

J'espère pouvoir en découvrir plus sur Lord Sterling qui cache bien des mystères. Par contre Alexandre de Mortange me répugne totalement !

Un chouette roman à lire, un univers assez intéressant mais personnellement, je préfère Phobos, Extincta ou Cogito ^^