AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,24

sur 19 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
5 avis

Que dire? une compilation d'articles divers et variés parus dans la presse people.
Des allégations contredites quelques pages plus loin ,Ex; dispendieux à l'excès et plus loin, "pourrait vivre d'amour et d'eau fraîche", "une femme chaleureuse ,empathique :"ils aiment les gens, en particulier ceux qui les servent"le nom de Thenardier se lit quelque part.
Reste que la Brigittemania a atteint beaucoup de gens ,des femmes en particulier qui avaient une vie un peu "en zigzag",et qui ont trouvé en elle une compensation.
Beaucoup de bruit pour rien.
Commenter  J’apprécie          193
Lecteurs de Gala et Closer, sautez sur ce livre et achetez le de suite. Vous ne serez pas déçus.
Amateurs d'analyse et d'investigations politiques, passez votre chemin.
Commenter  J’apprécie          150
Brigitte M.
Un portrait en ombres chinoises du président. Elle aime les grandes tables comme chez Rothschild mais, accepte de prendre l'accent chti, quand son mari est absent...
Lors de la communication post Benalla," les Mormons", la garde rapprochée du président veut empêcher Brigitte d'aller aux Antilles, pour ne pas entamer une partie non négligeable du capital sympathie du président, mais veut bien l'envoyer aux Nations Unies...

C'est tout ou rien, répond Brigitte. Et Emmanuel tergiverse... Mais quand il accepte de l'emmener aux Antilles. C'est trop tard, répond Brigitte.

Découvrez la Brigitte qui traita de minable, N.Hulot, celle que "les Mormons" traitent de vieille, et rêvent de sa mort, afin que le peuple sympathise alors, avec le veuf éploré...
Commenter  J’apprécie          133
Ce livre ne présente pas le moindre intérêt. La quatrième de couverture annonce un « ouvrage riche en révélations ». Vous en aviez appris tout autant chez votre coiffeur ou chez votre dentiste en feuilletant Paris Match. Les deux journalistes, auteurs de ce digest qui compile lieux communs, fausses confidences et autres resucées ont sans doute voulu surfer sur la notoriété de Brigitte Macron. Elles nous offrent un ouvrage paresseux, digne d'un magazine people mâtiné romance à l'eau de rose. Ayant commencé ma lecture sans a priori sur la première dame, j'ai refermé le livre en me disant qu'elle méritait mieux que ce traitement si on considérait – ce qui n'est pas sûr – que matière à ouvrage il y a.
Commenter  J’apprécie          80
Sans le moindre intérêt.
Des lacunes d'écriture où l'on trouve à la fois redites et fautes de syntaxe.
On se demande parfois si l'auteure a pris de le temps de se relire (ben non! suis-je bête... elle voulait faire un coup médiatique, fallait faire vite !).
Un fil narratif incompréhensible : on passe d'un sujet à l'autre pour revenir au précédent quelques pages plus loin. Comme beaucoup le disent ici, on dirait une accumulation d'articles de presse ; on n'y apprend rien et la forme, donne l'impression qu'on ne lit rien non plus.
Bref ce livre est d'une extrême vacuité.
Quand on pense que des personnes avec du talent peinent à se faire publier, c'est aberrant de voir paraître des choses pareilles.
Commenter  J’apprécie          51
Je ne peux que joindre ma voix aux critiques négatives que je viens de lire qui reflètent exactement mon impression à la lecture de ce livre indigeste au possible qui ne nous apprend rien, qui n'a aucun fil conducteur, qui dit tout et son contraire. Une somme d'informations inintéressantes et contradictoires.
Commenter  J’apprécie          40
Cela pourrait faire un roman : Un couple hors code machiste puisque pour une fois c'est la femme qui est plus vieille que son mari. Une destinée politique et étrange puisque le mari devient président de la république de la 7ème puissance mondiale et que la femme semble rajeunir quand son époux prend un sacré coup de vieux à chaque nouvelle année de responsabilité.
Mais c'est une enquête de journalistes, pas assez fouillée et un peu embrouillée. On apprend quand même qu'un groupe de proches de la 1ère heure et conseillers du président, "les mormons", ont bien travaillé à évincer la présidente en faisant comme si elle n'existait pas. Et qu'ils ont presque réussi.


Commenter  J’apprécie          20
Depuis son accession à l'Elysée, Emmanuel Macron ne s'est pas révélé le sauveur attendu. La faute à pas de chance ou à une conjoncture qui endigue chaque décision prise par le jeune dirigeant ? Certains pointent du doigt les liens qu'il tisse depuis des années avec les nantis et sa disposition à aimer les riches au détriment de ceux qui le sont moins. Pourtant, dès les premiers jours, il se targuait d'être le président de tous les Français. Alors que plusieurs ouvrages ont déjà été rédigés sur l'homme et son ascension fulgurante, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck s'intéressent de près à Brigitte, son épouse, omniprésente et qualifiée de première conseillère officieuse. Maîtresse des horloges, serait-elle celle qui tient les rênes du pouvoir et qui souffle les conseils ? Dans cet ouvrage riche en anecdotes, on entre sur la pointe des pieds dans l'intimité du couple et on découvre le quotidien d'un ménage pas vraiment comme les autres, puisque constamment placé sous les feux de l'actualité et dont chaque déclaration devient affaire d'État. Résultat d'une longue enquête auprès des proches, ce livre dévoile le caractère bien trempé de la Première Dame de France, parle de son influence, de sa manière de s'intéresser à la vie politique, à recadrer son mari et à glaner les doléances. Sans être naïve, elle ne s'attendait toutefois pas à l'avalanche de fiel qui allait s'abattre sur elle. Les tirs partent de partout. Femme au tempérament bien trempé, elle a immédiatement mis en place une stratégie visant à se protéger, même si certains coups bas lui font toujours beaucoup de mal. Sans jamais perdre ses réflexes, elle formule des avis, exige être entendue, moralise et remet parfois de l'ordre dans un discours qui pourrait s'avérer terne et sans emphase. le candidat Macron, sorti de nulle part et qui doit énormément à la défection de François Fillon (pas aussi chevalier blanc qu'il aurait aimé le faire croire !), ne serait vraisemblablement pas celui qu'on connaît sans sa Brigitte adorée. Ici, pas de révélations incontournables, mais un portrait contrasté !
Commenter  J’apprécie          10
Très moyen
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que l'on m'a prêté et j'avoue ne pas savoir qu'on penser car il ne m'enlève pas de la tête que Notre Président actuel est un riche et le président des riches actionnaires et bourgeois de notre bonne vieille France mais pas du tout le Président des ouvriers et des petits employées.
C'est une enquête menée par les 2 journalistes, elles ont posé des questions mais je dois dire que souvent j'ai douté de la véracité et de la franchise des réponses.
Mon impression est que tout en se faisant sa place à l'Elysée elle tourne autour du petit doigt son cher mari et en fait ce que elle en veut.
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Ava Djamshidi (1) Voir plus

Lecteurs (32) Voir plus




{* *}