AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeManegeDePsylook


Les quatre de Baker Street sont en réalité trois… enfin, au début. Black Tom, Billy Fletcher et Charlie. le quatrième larron les rejoindra au cours de l'aventure. Trois gamins des rues qui servent d'indics, de messagers et d'espions au célèbre détective Sherlock Holmes.
Quand la petite amie de Tom est enlevée, le garçon mène l'enquête avec ses deux acolytes. D'ailleurs heureusement qu'ils sont là, il aurait été mal barré puisque le seul plan qu'il établit est de foncer dans le tas.

Je dois bien avouer qu'il m'a un peu énervée. Alors OK, il est dans l'urgence, mais il a le tort de confondre vitesse et précipitation.
Billy est grande gueule, j'ignore quoi penser de lui, pas sûre de l'apprécier… par contre, j'ai quand même aimé ses discours grandiloquents, ça avait un côté décalé qui rendait certaines scènes fun.
Mon personnage préféré est Charlie, mais il est un peu effacé. J'espère en apprendre davantage sur lui dans les prochains volumes.

J'ai bien aimé les dessins, les couleurs sont chaleureuse et surtout les décors sont chouettes, typiques de ce que j'attendais d'une époque victorienne. le moins qu'on puisse dire, c'est que l'illustrateur, David Etien, a le sens du détail. J'ai pris beaucoup de plaisir à examiner chaque vignette à la recherche d'éléments pittoresques.

C'est un premier tome introductif que j'ai aimé et j'ai bien envie de découvrir ce que nous réserve les prochains tomes.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}