Citations sur Sépulture (2)

L'adolescence est une période terrible. On remarque les jeunes qui se conduisent mal et attirent l'attention sur eux, mais il y en a d'autres, aussi malheureux, qui ne reçoivent aucune aide, juste parce qu'ils restent silencieux.
Tout comme nous ne connaissons que la partie apparente des pensées d'autrui, nous ne percevons que la partie apparente de son comportement. Nous en voyons l'aspect civilisé, l'aspect public, et ne pouvons qu'imaginer ça qui se cache en dessous. Mais si cette surface est d'habitude convenable et ordinaire, nous supposons que le reste l'est aussi, alors que cela ne veut rien dire. Comment pouvons-nous présumer que la personnalité secrète de quelqu'un est tout aussi convenable et ordinaire que sa personnalité publique? Si c'est la peur du qu'en-dira-t-on qui rend une personne inoffensive, il semble possible que la personnalité intérieur de cet individu cache n'importe quoi.