Sous le soleil de la Sicile. le genre de lecture parfait à lire sur la plage lorsqu'on ne veut pas se prendre la tête. le style d'écriture est simple sans fioritures. Les dialogues sont très présents, ce qui facilitent la lecture et nous plonge directement dans l'action. On se sent en vacances, les pieds dans l'eau comme Alice, notre héroine.
Alice, une jeune éditrice, rêve d'obtenir une promotion lorsqu'un défi de taille lui est proposé : elle doit rencontrer Luther Carson pour qu'il rendre son autobiographie à temps. Mais nombre d'obstacles sont mis sur son chemin, en particulier l'agent de la star qui se montre antipathique à souhait. Et en tant que lectrice sadique, j'ai aimé suivre ses mésaventures !

Ce qui rend l'aventure agréable, c'est la personnalité de l'héroïne qui a toujours le mot pour rire. Je trouve intéressant d'avoir une héroïne dans l'édition, ça change un peu. Par contre, Alice manque de confiance en elle et vit dans un stress permanent ! Certes, cela ajoute du rythme au récit. En effet, entre les virées entre amis et amants, et les soucis professionnels, ça ne s'arrête pas !

J'ai apprécié que les pensées de l'héroïne soient retranscrites à la première personne, de sorte que l'on rentre rapidement dans l'histoire et que l'on s'identifie très facilement à Alice. En plus, l'écriture est agréable, c'est une histoire qui peut se lire rapidement.

Enfin, Alice va évoluer tout au long du roman, elle va devenir plus sûre d'elle. Quelques rebondissements sont prévisibles, mais la fin n'est pas forcément celle que l'on attendait ! le côté ‘romance' évite le cliché et la facilité. Il n'est pas omniprésent et arrive plutôt vers la fin de l'histoire. Et c'est tant mieux, car je n'aime pas spécialement quand toute l'histoire est basée sur une histoire d'amour.

En bref, c'est une escapade en Italie pimentée d'une bonne dose d'humour et d'amour. A lire !!!
Lien : http://phebusa.fr/metro-boul..
Une romance sous le soleil qui vous réserve une bonne surprise. Je me suis régalée en le lisant et je pense que vous ferez de même !

En tout cas, je l'ai lu d'une seule traite et je l'ai beaucoup aimé surtout qu'il est consistant et qu'on a pas l'impression que l'auteure a bâclé son travail pour vite le finir. Et puis, je lui dis merci et bravo pour nous avoir mené en bateau tout le début du roman pour nous faire croire à l'histoire potentielle entre Luther et Alice et d'avoir fait très fort de pas nous ressortir le cliché star/inconnue(qui marche quand même à tous les coups)(et même si Sam est une sorte de star de l'ombre :D). Si j'ai dit presque parfait en introduction et qu'il n'a pas la note maximum, c'est que j'ai trouvé que l'histoire entre Alice et Sam n'était pas assez développée. Il manque un zeste de paillettes roses à mon goût. J'aurais aimé les voir un tout petit peu plus ensemble pendant le bouquin, mais ce n'est pas bien grave, l'auteure se rattrape sur la fin ;).

Voilà c'est fini pour aujourd'hui mais je vais vous laisser sur une dernière réflexion : non mais quel dommage que la vie ne soit pas comme dans les livres pour romantiques et que les hommes réels ne fassent pas des choses comme ça ! :D
Lien : http://lune-et-plume.fr/metr..