Tout va mal dans la vie d'Alice : sa carrière d'éditrice est dans une impasse, elle vient de se faire larguer comme une vieille chaussette (et par texto) par son mec et elle se morfond à Londres en regardant des comédies musicales ringardes à la télé. Coup de bol, quand sa terrifiante manager, Olivia, a la bonne idée de se faire expédier à l'hôpital, Alice est envoyée à sa place en Sicile pour assister Luther Carson, un acteur beau gosse qu'elle idolâtre depuis toujours, dans la rédaction de son autobiographie. Vacances de rêve ou cauchemar ? Ça reste à voir…

Nicola Doherty signe ici son premier roman avec une petite intrigue assez classique mais qui marche plutôt bien. Alice, 26 ans, est parfaite dans le rôle de l'héroïne bonne poire et pataude, mais très attachante. Pas de grosse surprise dans le scénario, mais beaucoup de sourires et quelques francs éclats de rire. Les personnages sont attachants et pas trop clichés. L'ambiance de la Sicile est très bien rendue (je dis ça, je n'y suis jamais allée, mais j'avais l'impression d'être au bord d'une piscine et d'entendre les cigales. Quand il fait moins 8000 dehors, ça fait plutôt plaisir.)

Bref, un roman qui se lit vite et bien, seul reproche : ce n'est pas très bien traduit, donc à lire plutôt en anglais pour celles qui peuvent.

Toutes les critiques chicklit sur Facebook : www.facebook.com/sissi.chicklit
Lien : http://fan-de-chicklit.com/2..
C'est une assez bonne lecture dans l'ensemble mais malgré tout j'ai été déçu par cette histoire.

L'histoire est sympathique, agréable à découvrir mais y'a beaucoup de longueur surtout pendant le début. C'est une romance plutôt intéressante, je m'attendais pas à ce qu'Alice finisse avec Sam en fait, je pensais au début qu'elle allait finir avec Luther, comme quoi c'est une très bonne surprise.

Les protagonistes de ce roman sont pour la plupart très agaçant.
Annabelle est juste une vraie garce, je n'ai vraiment pas pu la supporter, j'avais très envie de l'étrangler pendant toutes les fois où elle apparaissait dans l'histoire.
Olivia, qui n'est jamais contente, très peu reconnaissante et pas du tout aimable.
Et enfin Luther, un personnage un peu spécial, égoïste, mais c'est une « star » donc c'est compréhensible, il m'a tout de même ému par rapport à son récit.
Quant à Alice, je l'ai bien apprécié mais elle se plaint énormément, moins que Luther mais elle n'a pas vraiment de caractère et elle manque de confiance en elle.
Sam est mon personnage préféré, j'ai adoré sa personnalité et son côté assez romantique.
Et enfin Marisa que j'ai aussi apprécié, elle est gentille comme un ange.

Pour conclure c'est un bon roman, avec quelques points négatifs, j'ai beaucoup aimé les paysages retranscrit, c'est très poétique. L'écriture de l'auteur est plutôt agréable avec quelques longueurs, une romance surprenante et sans « chichi ».
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Alice, éditrice à Londres, est envoyée en Sicile pour travailler sur l'autobiographie de Luther Carson, son acteur préféré. Un voyage de rêve ? Oui, mais Luther ne lui raconte que des mensonges et son (troublant) agent, Sam, ne cesse de tenter de contrecarrer le projet.

La couverture de Métro, boulot, paréo est un peu mensongère : l'héroïne ne va jamais à la plage et ne porte pas de paréo ! Par ailleurs, si ce livre est publié dans la collection Milady romance, l'histoire d'amour n'est pas vraiment au centre de l'intrigue.

Mais ce qui fait le charme du roman de Nicola Doherty, c'est son humour corrosif. le livre n'a rien de révolutionnaire et les personnages ne sont pas particulièrement originaux mais ils sont très efficaces : portraits d'acteurs à l'énorme ego, de gens riches qui s'ennuient, d'une jeune femme un peu loser, un peu à la Bridget Jones…Le style de l'écrivaine anglaise est très fluide et souvent drôle, même si l'histoire met un peu trop de temps à démarrer.

Une comédie romantique sympathique mais un peu longuette.
J'ai apprécié ce livre plaisant et divertissant. L'histoire n'est certes pas passionnante mais on se laisse facilement emmener par les personnages dans cette belle île qu'est la Sicile. Bonne lecture d'été.
Un bon petit moment. Une petite romance qui se lit tranquillement, fluide, agréable, avec une vision assez mordante du show biz.
A lire pendant les vacances ou durant le long trajet pour y aller !
Alice, assistante dans une maison d'édition n'y crois pas : sa boss Olivia lui propose de travailler sur la biographie de la star du moment : Luther Carson. Pour Alice qui est une grande fan de cet acteur ce boulot sera un véritable jeu d'enfant. Quand Olivia se retrouve à l'hôpital Alice doitprendre la place de celle-ci direction la Sicile pour terminer au côté de Luther sa biographie. Alice est heureuse mais ne se doute pas un seul instant que cette mission ne sera pas de tout repos!

Alice est une jeune fille peu sûre d'elle qui tente tant bien que mal d'oublier sa rupture avec Simon. Ce voyage en Sicile est pour elle l'opportunité de faire table rase du passé et tenter de tout donner pour que sa patronne soit fière d'elle ! Mais voilà Luther est loin de l'image qu'elle se faisait de lui et elle aura bien du mal à le convaincre de se confier à elle. de plus, Alice fait face à un autre obstacle : Sam l'agent de Luther qui s'oppose fermement à la parution de cette biographie qui pour lui ne ferait qu'entacher la réputation de Luther. Si cette lecture fut agréable je regrette juste quelques longueurs qui ont ,selon moi, desservi la romance. Je trouve que l'histoire entre Sam et Alice arrive trop tard dans l'histoire même si on se doute très vite que quelque chose va se passer entre ces deux là. Cependant, j'ai beaucoup aimé la façon dont Alice évolue tout au long du roman, nous la découvrons timide, peu sûre d'elle au début du roman pour la retrouver fière et sûre d'elle - notamment au moment où elle remonte un peu les bretelles à Luther.

Mais pour un premier roman je trouve que l'auteur s'est très bien débrouillé et a su nous offrir un bon roman et surtout un superbe cadre : celui de la Sicile! J'avoue m'être, à de nombreuses reprises, imaginer au bord de la piscine dans la grande maison de Luther en train de siroter un bon coktail ! J'aurai juste aimer un peu plus de romance !
Lien : http://accroauxmots.blogspot..