AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 92 notes
5
11 avis
4
4 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'adore Justice depuis le premier tome, donc j'avais de lire son tome à lui et à celle qui lui est destinée. Et franchement, j'ai beaucoup aimé la lecture...

L'histoire est celle de Justice North, qui est le chef des Hybrides, il consacre sa vie à son peuple en les protégeant. C'est pour cela qu'il pense épouser une Hybride. Mais depuis sa rencontre avec Jessie, il ne sait pas comment faire pour vivre sans elle et cette dernière non plus. Il va falloir qu'ils fassent un choix pour leur avenir : soit maintenir la paix entre les peuples, soit vivre leur passion... Un choix difficile pour Jessie et Justice...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire. Je dois dire que je suis un peu déçu d'avoir encore un couple Hybride/Humain. Mais finalement, je me suis attachée à leur histoire plutôt inédite, car Jessie et Justice ne peuvent pas vivre leur amour au grand jour. du coup, leur relation est tournée très politique, à cause du poste de Justice. Et je dois dire que cela est plutôt intéressant, car l'on voit les tensions entre les peuples, mais aussi au sein du peuple des Hybrides. Donc il y a une originalité. Mais cela ne m'empêche pas de vouloir par la suite un tome avec une relation Hybride/Hybride.

La fin est mignonne, même si j'aurais voulu plus en faite, voir comment ils vivent tous les deux après. Mais je pense qu'on les retrouvera dans les prochains tomes, comme ceux des premiers tomes dans celui-ci.

Jessie est une jeune femme, qui travaille avec les Hybrides tous les jours. Mais quand elle fait la rencontre de Justice, elle sent comme une connexion avec lui. Et lui aussi ressent la même chose. Mais Justice refuse de la mettre en danger et donc de la revendiquer. Or Jessie en veut plus... Il va donc y avoir de nombreuses tensions avec lui. Et Jessie va en souffrir de la situation, alors que Justice ne sait pas comment faire pour la garder prés de lui. Cela a fait que je me suis énormément attachée à Jessie, car elle est vraiment touchante et elle sait ce qu'elle veut et refuse de se laisser faire. C'est un personnage qui souffre, mais qui essaye de revendiquer ce qu'elle veut pour aller mieux. Il a donc tout pour me plaire.

Justice North est le chef des Hybrides. Il fait tout pour les protéger, pour les diriger. Quand il rencontre Jessie, il la veut, mais refuse de la revendiquer par peur de perdre son poste, par peur de se mettre à dos son peuple. Je dois dire que sa vision m'a énormément agacée, car il ne prend pas vraiment en compte les sentiments de Jessie à l'égard de la situation... J'aurais voulu qu'il reconnaisse plutôt son attirance pour Jessie, mais cela aurait rendu ce tome beaucoup moins intéressant. Mais après, j'ai apprécié son évolution et finalement son comportement envers Jessie vers la fin de ce tome. Donc il m'a énervé, mais j'ai quand même adoré notre Hybride, Justice.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. J'aime toujours autant la plume de Laurann Donner. Et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

En général, un quatrième tome vraiment intéressant, même si Justice m'a parfois énervée.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          30
De loin le tome que j'ai préféré dans la série (pour le moment). D'abord parce qu'il fait intervenir un nouveau type d'Hybrides (félin) et ensuite parce qu'il met en relation deux fortes personnalités. le côté féminin de l'histoire montre une battante qui n'entend pas se faire dicter sa conduite et ça, ça change...
Commenter  J’apprécie          10
Un de mes tomes préférés pour le moment même si mon chouchou reste le deuxième. le plus gros point fort de ce tome 4 est, selon moi, le personnage féminin : Jessie. Elle est tout simplement incroyable, drôle, et forte. Il était tellement facile de s'attacher à elle et d'avoir envie de continuer de la découvrir.

Son histoire avec le chef Justice m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que ce tome se différenciait un peu des autres dans le sens où cette fois ci, c'est une femme qui a approché un homme en premier.

La fin était très surprenante, l'histoire globale prend une tournure intéressante car elle présente de nouveaux ennemis potentiels. Hâte de découvrir l'histoire de Brute.
Commenter  J’apprécie          00
Justice North a été choisi par ses semblables pour être leur chef et représentant à la face du monde. A cause de sa position, il se doit de protéger son peuple et de répondre à ses attentes, y compris s'unir à une hybride.

Jessie est la fille du sénateur Hills, allié de Justice dans le combat pro-hybrides. Jessie est elle aussi impliquée dans la cause puisqu'elle fait partie du commando qui délibre les hybrides cadeau de leurs cellules. Tête brûlée, grande gueule et pleine de joie de vivre, elle entre dans la vie de Justice pour bousculer ses certitudes.

Un 4ème volume que j'ai pris plaisir à lire mais dont le rythme me laisse encore perplexe. Tout démarre vite et j'ai tout de suite accroché avec Jessie. Cependant, la relation entre la jeunne femme et le chef des hybrides va beaucoup trop vite.
Beauxoup de tension mais pas d'attente ni de suspens, les deux tourtereaux couchent ensemble dès le chapitre 4. D'habitude, il s'agit plutôt du but à attendre, de la carotte, si je puis dire. Là, c'est le point de départ. Et biensûre, ils sont amoureux dès le début. Ça a enlevé toute crédibilité à mon sens. de même, je trouve peu cohérent de créer un personnage sui travaille au seins d'un groupe d'intervention armé et que dès qu'elle rencontre Justice, fini, elle reste planquée en sécurité. Dommage.
Pour continuer sur le rythme, disons que me genre de récit type "je t'aime mais on peu pas être ensemble" se tiens, mais ici a donné lieu à beaucoup d'indécision de la part des personnages. En soit, rien d'anormal mais ce qui m'a gêné était les montagnes russes. Un coup oui, un coup non, puis finalement je laisse tomber, mais en fait oui. Avec une ultime décision au final qui s'apparente à un soufflé qui ne prend pas vraiment. Cela a rendu le rythme un peu bancal et le récit presque futile pour moi, trop proche de la réalité pour ne pas créer une sorte de lassitude. Ça aussi, dommage.

Enfin bon, ma lecture a eu des lacunes mais n'a pas été mauvaise non plus ! je lirai la suite.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (225) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}