Critique de 2zephir

Lawniczak Thomas 2zephir
Naissance des coeurs de pierre

Dans ce roman, "Naissance des coeurs de pierre", l'auteur Antoine Dole raconte deux histoires différentes en apparence, mais pas tant que cela au final.

Antoine Dole raconte dans ce roman l'histoire de Jeb, le fils de Niline, qui va passer un test pour entrer dans le Programme. C'est la loi du Nouveau Monde qui l'exige. À l'âge de douze ans, la Communauté exige aux enfants de prendre un traitement qui leur effacera toutes leurs émotions. Jeb va-t-il en faire partie?

Il raconte également l'histoire d'Aude, qui subit chaque jour les moqueries des élèves de son lycée. Isolée dans un couloir du lycée, elle rencontre Mathieu, un surveillant du lycée, et c'est directement le coup de foudre. Mais rien ne va se passer comme prévu. (Elle va vivre ses derniers instants dans l'Ancien Monde).

En 2014, Antoine Dole est entré dans le catalogue d'Acte Sud Junior grâce à la collection "ado", à la collection "d'une seule voix", également à la collection "premiers romans", et le prix Libréa nous jeunesse 2017. Dans la collection roman "ado", il est également l'auteur de "Ce qui ne nous tue pas".

J'ai aimé ce roman car les deux histoires sont racontées l'une après l'autre par rapport aux chapitres. J'ai également adoré car il n'y a aucune scène que j'ai trouvé longue, puisque l'on change d'histoire à chaque fois que l'on change de chapitre. Grâce a cette composition, j'avais envie de savoir la suite.

Je conseille ce roman aux adolescents car il permet la prévention de la relation d'adolescents avec les adultes.

Ce qui fait de Naissance des coeurs de pierre un livre très agréable à lire. Je le conseille vivement. A lire absolument!