Critique de Juin

Juin
07 septembre 2021
Dans ce roman on se demande à quel moment Jeb et Aude vont se rencontrer. Deux époques, deux histoires différentes, je crois être dans une dystopie, sauf pour le personnage d' Aude qui est une jeune fille de notre époque. Bien dans sa vie mais avec des parents tellement ambitieux pour elle, les études d'abord. Son quotidien va se transformer en scénario d'horreur.
Et Jeb ? Lui il a 12 ans, une maman qu'il adore. Mais elle ne ressent rien. Jeb oui d'accord.... mais pas plus. Sa volonté semble annihilée.
Un roman très sombre, totalement désespérant qui s'éclaire à la fin quand on comprend où en voulait venir l'auteur et la raison du titre.
du coup le noir est juste gris. Mais le mal est fait. On a vécu le calvaire de l'adolescent, de sa mère, de cette vie où les sentiments sont interdits.
Beau roman par le message de l'auteur écrit avec célérité qui laisse sans voix. Tellement sombre que j'aurais du mal à le prêter à un jeune ado.